Macro pour planning glissant à horizon 3 semaines

Bonjour,

Je suis un débutant "avancé" dans Excel (je n'ai jamais pratiqué les macros...)

J'ai besoin d'aide pour une chose délicate pour moi, mais qui doit prendre 5 minutes maximum pour qui maitrise les macros.

Il s'agit de bâtir un planning de travaux offrant une visibilité à 3 ou 4 semaines, s'actualisant au fur et à mesure. La semaine qui débute viendrait écraser celle terminée, d'où le terme "glissant".

Je suis parti sur un modèle d'office qui convient parfaitement (mise en forme conditionnelle tout à fait adéquate).

Il faut tenir compte du fait que la liste de travaux n'est pas nécessairement linéaire; elle peut être plus importante d'un jour à l'autre et/ ou d'une semaine à l'autre.

J'aimerais, sur base du fichier joint, avoir au sein du même onglet :

• un tableau par semaine; dans l'idéal, il faudrait qu'apparaissent les jours de la semaine : du lundi au vendredi. Horizon 3 semaines, voire 1 mois.
  • une (ou plusieurs ?) macro qui permette ce dynamisme et cette actualisation : écrasement de la semaine passée, tout en gardant visible les informations clés : avoir une visibilité sur la disponibilité des équipements (colonne "statut"). Pour ce faire, il est surement plus simple de programmer la macro comme suit : écraser les lignes dont l'état est "terminé" et le statut "remis en service"

Voila,

Cela me semble rudimentaire, mais je bloque et ne trouve pas de réponse.

Je vous remercie par avance de votre aide.

cdt,

223planification.zip (28.08 Ko)

Bonjour,

pour mieux comprendre ce que tu souhaites, pourrais-tu nous donner un exemple

avec le résultat attendu pour la semaine 1 puis pour la semaine 2, pour nous expliquer ce glissement. je n'ai pas compris ce que tu veux faire glisser, ni sur base de quoi, ni ce qu'il faut mettre dans ton calendrier hebdomadaire.

Bonjour,

Merci de ta réponse.