MEFC multiples

Bonsoir,

je souhaiterai mettre plusieurs conditions dans une cellule par rapport à une autre.

Je m'explique:

*SI la valeur en J13 est comprise entre 0 et 0,6 alors la cellule K13 reste blanche

*SI la valeur en J13 est comprise entre 0,61 et 7,5 alors la cellule K13 se colore en Bleu Ciel.

*SI la valeur en J13 est comprise entre 7,51 et 25 alors la cellule K13 se colore en Vert.

*SI la valeur en J13 est comprise entre 25,1 et 2000 alors la cellule K13 se colore en Jaune.

*SI la valeur en J13 est comprise entre 2001 et 100000 alors la cellule K13 se colore en Orange.

*SI la valeur en J13 est Supérieure à 100000 alors la cellule K13 se colore en rouge.

est ainsi de suite par incrémentation.

Est ce réalisable?

Merci d'avance.

Bien cordialement

Bonsoir,

Exemple : MFC avec la formule

=ET($J$13>=0,61;$J$13<=7,5)

applicable sur =$K$13

Dans Excel 2007, la mise en forme conditionnelle peut contenir jusqu'à 64 conditions de ce type.

Au delà, tu devras utiliser VBA.

A+

Bonjour,

Proposition en PJ.

16mefc.xlsx (9.46 Ko)

Merci beaucoup,

ça fonctionne sur Excel 2007.

Le problème que j'ai c'est qu'au boulot nous avons toujours le vieux excel 2003.

Dois-je faire une macro ou y -a-t-il un autre moyen ?

D'avance merci

Bonjour,

Pour les versions d'Excel antérieures à 2007, le nombre de MFC est limité à 3.

Voici un code adapté d’une solution trouvée sur un autre forum qui permet d’augmenter ce nombre de MFC.

La macro va récupérer les formats à appliquer dans une Feuille nommée MFC, la cellule A1 de cette même feuille étant utilisée pour appliquer le format par défaut.

La macro est déclenchée par la saisie d'une cellule de la plage J3:J8 de la feuille "Saisie".

Elle applique la MFC sur la cellule adjacente en colonne K.

Pour qu'elle applique les formats sur les cellules voulues et, pour ne pas à avoir à modifier la macro pour définir les différentes plages, on programme une MFC dans la cellule avec une Formule : =Ma_MFC.

22mfc-illimitee.zip (12.93 Ko)

A+

Bonjour Frangy,

Merci Pour Votre aide.

Le problème que je rencontre avec la MACRO mDF que vous m'avez envoyée c'est que si le résultat de la cellule provient d'un calcul alors il faut que je tape entrée dans chaque cellule pour avoir la couleur.

Je vous joint le fichier en P.J.

Merci pour tout encore

Bonjour alexkid84,

Une solution plus classique

A+

Merci Beaucoup Frangy

Ce site est génial en plus d'apprendre petit à petit VBA et excel

on a une super aide en ligne.

J'espère apporter la mienne bientôt.

A +

Rechercher des sujets similaires à "mefc multiples"