Changer les formules d'un tableau
bonjour, je voudrais modifier les formules du tableau que j'ai car les formules ne vont pas du tout.
dans mon tableau j'ai une colonne avec des noms et des produits qui sont données à ses personnes, j'aimerai que quand je donne un ou plusieurs produit sa me les décomptes directement de mon stock. car à chaque fois que je donne le même produit à 2 jours t'intervale ou plus, il faut que dans la colonne du produit je mette pour la première fois 1 si j'ai donné un produit et si je redonne encore 1 produit il faut que dans la colonne à la place de 1 je mette 2. il serai pas possible d'avoir une formule qu'il calcule automatiquement dans la colonne les produit données? et que cela me soi décompté de mon stock?
et qu'il soi compatible avec excel 2007 et 2003
j'espère avoir une réponse d'un expert, car je ne suis au niveau de débutant, merci
Bonjour,
je ne suis pas expert, mais y a des choses que je comprends pas dans ton message :
bonjour, je voudrais modifier les formules du tableau que j'ai car les formules ne vont pas du tout.
quelles formules ne vont pas? et pourquoi?
dans mon tableau j'ai une colonne avec des noms et des produits qui sont données à ses personnes, j'aimerai que quand je donne un ou plusieurs produit sa me les décomptes directement de mon stock. car à chaque fois que je donne le même produit à 2 jours t'intervale ou plus, il faut que dans la colonne du produit je mette pour la première fois 1 si j'ai donné un produit et si je redonne encore 1 produit il faut que dans la colonne à la place de 1 je mette 2. il serai pas possible d'avoir une formule qu'il calcule automatiquement dans la colonne les produit données? et que cela me soi décompté de mon stock?
de ce que j'ai compris dans ton tableau, tu donnes différents articles à différents clients... donc déja, manuellement, tu es obligé d'indiquer quel article tu donnes, à qui tu le donnes, et en quelle quantité...
Quand je regarde tes onglets "janvier", "février"... tu as déja a la fin le total donné article par article... que veux tu de plus? ou que veux tu exactement?
Merci pour le complément d'informations.
si je donne à la même personne 1 produit (éponge) et que dans 2 jours je lui redonne encore une éponge, il faut que dans la colonne de la personne don j'ai donné une éponge il faut que je mette 1 la première fois dans cette colonne et pour la deuxième fois il faut que je remplace le 1 par 2.
je voudrais savoir s'il y à pas une formule qu'il calcule automatiquement dans cette colonne les produits qui sont données plusieurs fois, sans que je puisse mette 1 la première et si je redonne encore se produit il faut que je replace 1 par 2 dans cette même colonne et à chaque fois la même chose pour les autres produits.........................
j'espère que je me suis bien expliqué!!
ben dans tous les cas, il faudra que tu mettes le "1" de la 1ere fois...
et pour que un "2" se mette automatiquement, il faudra bien que la formule/macro se base sur quelque chose... donc se base sur un tableau ou tu auras indiqué 2 fois que tu donnes 1 éponge à une certaine et même personne...
Je doute que ca te donne moins de travail que de remplacer le "1" par "2"...
d'accord, je te remercie pour ta réponse.....................................