Aide pour longue formule

Bonjour à tous,

J'ai une formule assez longue à faire qui combine les fonctions SOMME et SI, en gros le début donne ça:

=SOMME(SI(C4="M";1;0);SI(C5="M";1;0);SI(C6="M";1;0)...

Sauf que je dois aller jusque C140... donc si vous avez la solution pour m'éviter de tout taper les SI jusque C140, cela m'aiderait énormément!

Merci d'avance pour vos propositions!

Bonjour!

Peut-être:

=NB.SI(C4:C140;"M")

Cordialement

soit ça

cordialement,

11justvia.zip (10.49 Ko)

Merci pour vos réponses!

XOR LX, ta solution fonctionne merci beaucoup! Je ne connaissais pas la fonction NB.

Baton merci également pour ta solution, c'est ce que j'avais pensé au début sauf que je vous explique M c'est pour Masculin et donc je vais faire la même formule pour F (Féminin) et ensuite j'ai d'autres critères (âge, lieu de résidence, profession,...) donc ça ferait un tableau un peu compliqué et pas très clair. Mais merci!

Par contre, j'aurais encore besoin de votre aide pour ma colonne âge, j'aimerai qu'il m'additionne par exemple tous les résultats entre 0 et 3 ans puis entre 4 et 14 ans, ... donc par exemple pour la tranche d'âge entre 4 et 14 ans, si j'ai 5 personnes qui ont entre 4 et 14 ans, qu'il m'affiche 5. J'espère être assez claire dans ma question!

Je vous en prie.

Pour les âges, comme exemple, si les limites d'âge inférieure et supérieure sont dans les cellules A1 et B1 respectivement, et la plage qui contient les âges est C1 :C100 :

=NB.SI.ENS(C1:C100;">="&A1;C1:C100;"<="&B1)

Cordialement

J'ai réussi à finir toutes les formules pour mon tableau grâce à vos réponses.

Merci beaucoup!

Je vous en prie et bonne journée!

Rechercher des sujets similaires à "aide longue formule"