Emballage adapté en fonction de la taille du produit

Bonjour à tous.

Je cherche à créer une feuille Excel qui m'indiquerait l'emballage le plus adapté en fonction de la taille du produit. Concrètement, je dispose d'une liste d'une 20aine d'emballages (L*l*H) de tailles différentes et une d'une 60aine de produits (L*l*H), tous de tailles différentes également (cela serait trop simple ).

En fonction de la taille du produit, j'aimerai que me soit donné l'emballage correspondant.

Je pourrai les faire correspondre manuellement mais les listes seront mises à jour régulièrement (nouveaux emballages, produits). Automatiser cela me serait bien utile.

Une idée ?

J'ai bien essayé avant de faire appel à la communauté, mais en vain...

Merci de votre aide.

72classeur1.xlsx (13.10 Ko)

Bonjour

Un essai à vérifier

J'avais pris le problème à l'envers (inversion des produits et des emballages)

Je pense que l'on peut faire plus simple

Bonjour Banzai64 et merci de ton aide (matinale ou tardive ).

Là les emballages sont effectivement filtrés en fonction du produit. L'information qu'il me manque est l'emballage le mieux adapté.

Ex. pour le produit 4780556 je dispose d'un choix de 56 emballages. Avoir cette liste d'emballages est un excellent début mais j'ai besoin de connaître (ou de voir) celui qui se rapproche le plus de la taille de produit. L'idée finale est de savoir quel emballage est le plus adapté pour l'expédition d'un produit. Un tri du "mieux" au "moins" bien par exemple.

En tout cas, merci pour cette avancée. Je vais également travailler à partir de ton fichier et voir si je peux moi-même apporter ces modifications.

Bonjour

Une suite : Maintenant il ne reste que l'emballage le mieux adapté (celui dont le volume est le plus faible)

A tester

Parfait !

Merci Banzai64, tu as su parfaitement répondre à ma demande.

Je vais plancher un peu plus le VB...J'ai remarqué de nombreux tutoriaux à ce sujet.

Encore merci

Ré-ouverture du sujet.

re-bonjour Banzai64,

En travaillant sur le fichier, je pense avoir remarqué une erreur dans la feuille résultat. En effet, pour chaque emballage, les valeurs données (L) et (l) sont identiques alors que cela n'est pas le cas à l'origine. Ne maitrisant pas le VBA, j'hésite à m'aventurer dans le code. Peux-tu me venir en aide s'il te plaît?

Bonsoir

Olivier_35 a écrit :

je pense avoir remarqué une erreur dans la feuille résultat

Expliques plus en détails

J'ai peut-être fait des erreurs mais il faut me dire lesquelles

Question : Pourquoi tu remets le fichier que j'ai envoyé ?

Banzai64,

Désolé si je n'est pas été suffisamment explicite .

Il s'agit non pas d'une erreur dans l'exécution du code mais dans l'état.

Sur la feuille "Résultat", pour chaque produit correspond son emballage. Parfait pour cela, c'est ce que je veux.

Seulement dans le tableau des emballages, les valeurs de la colonne I ne sont pas correctement reportées. Par exemple, L'emballage H a pour L=240, l=170 et H=50. Dans la feuille résultat, les tailles sont L=240, l=240 et H=50. En espérant avoir été plus clair.

PS: Je pensais bien faire en le redéposant le fichier...

Merci

Bonsoir

La faute à moi et au filtre, il ne fait pas la différence entre L (majuscule) et l (minuscule)

Dans ton tableau d'emballage modifies le nom d'une dimension exemple : L ---lg ----H

Relances la macro et cela devrait être bon

Désolé

Modification faite dans ce fichier

Excellent ! Cela fonctionne.

Encore un grand merci.

PS: Désolé de quoi ? D'avoir résolu mon problème ? Je n'imaginais même pas recevoir des réponses aussi rapides !

Message au modérateurs : tout bonnement génial ce forum!

Rechercher des sujets similaires à "emballage adapte fonction taille produit"