Listes personnalisées

Bonjour à tous, j'ai passé pas mal de temps sans succès à faire des listes de choix personnalisées dans Excel 2003.

Voici le type de fichier Excel sur lequel je travaille :

11classeur1.zip (4.65 Ko)

J'ai un onglet de données avec deux colonnes de données.

La première colonne contient des cellules fusionnées de tailles diverses, contenant du texte non trié.

La seconde colonne contient des cellules simples, contenant du texte non trié.

J'ai un onglet de tri dans lequel j'ai une cellule avec liste sur la première colonne de l'onglet de données

mais PREMIER PROBLEME, la liste contient de nombreux blancs et elle est non triée....

SECOND PROBLEME, je ne parviens pas à faire dans l'onglet de tri une cellule avec une liste qui ne contient que les éléments critère2 correspondant au critère1.

J'espère être clair...

A l'aide

Bonjour,

Ton fichier est sur une plate forme de téléchargement qui est rejettée par mon antivirus pro !?!

Ton fichier semble ne peser que 25ko alors

fichier joint

A tout de suite.

Première remarque: Il faut banir les cellules fusionnées

Leakim

J'ai édité mon message pour inclure le fichier Excel.

Par rapport aux cellules fusionnées, je n'ai pas vraiment la main sur les données, mais je peux me débrouiller pour supprimer la fusion des cellules.

Bonsoir,

Ci-joint deux propositions, une par onglet.

Une avec la solution de indirect en source de données, mais il faut nommer toutes les zones.

Une autre solution avec une formule decaler dans la source de ta liste. Avec un complément en raison de tes cellules fusionnées.

Tu me rediras,

Leakim

17classeur1-v001.zip (10.01 Ko)
leakim a écrit :

Bonsoir,

Ci-joint deux propositions, une par onglet.

Une avec la solution de indirect en source de données, mais il faut nommer toutes les zones.

Une autre solution avec une formule decaler dans la source de ta liste. Avec un complément en raison de tes cellules fusionnées.

Tu me rediras,

Leakim

Bonsoir, merci beaucoup. J'ai réussi à adapter la première solution et ça fonctionne très bien. Par contre, y a-t-il une possibilité pour que les données soient sur un onglet et la liste soit sur un autre onglet ?

Rechercher des sujets similaires à "listes personnalisees"