Classeur suivi de maintenance

Bonjour à tous,

Je suis technicien de maintenance dans un hôtel et je me suis créer des classeurs afin de faire mon suivi d'intervention, mon état des lieux général, les travaux à effectuer dans les chambres et communs et les vérifs de départs.

Tous ça avec les dates des différentes interventions, mon problème est que je n'arrive pas à faire coïncider toutes ces données dans un classeur unique donc trop de classeur à gérer en même temps.

Je souhaiterais pouvoir ordonner différentes intervention à une ou plusieurs chambres et pouvoir avoir un récap journalier des intervention et vérification a faire, ainsi qu'une vue d'ensemble de l'état de mes chambres avec tri possible.

Apres plusieurs passages sur différents post de ce site, je ne trouve pas le fichier qui me conviens.

J’espère avoir été clair sur mes besoins.

Si quelqu'un pouvait m'aider.

Ci joint mes classeurs

Merci

jb

5'916bureau.7z (7.28 Ko)

bonjour

pour gérer des milliers de données (c'est ça la maintenance ) le mieux et le plus simple, c'est un seul fichier, avec une feuille contenant toutes les interventions, y compris celles programmées pour l'avenir.

en colonnes toutes simples

• date
  • chambre
  • équipement
  • à faire
  • fait
  • par qui

ensuite le menu Données d'Excel te permet de faire des tris et des filtres selon tes critères

tu peux aussi mettre une colonne Temps et une autre FraisEn€ de manière à calculer les coûts

à toi les tableaux croisés, les bilans mensuels, annuels, courbes etc...

Bonjour,

Si j'ai bien compris, tu me conseil de faire une colonne par catégorie ou matériel et d'ensuite y mettre des filtre tout simplement ?

Par contre, étant novice sur excel, je ne connait pas les tableaux croisés et leur intérêt ( je vais fouiller sur les tuto )

Merci en tout cas pour ta réponse plus que rapide.

Je vais essayer de faire comme ca.

Cordialement

jb

hem, je reprends

il faut une colonne date

une colonne chambre

une colonne équipement