Masquer des lignes

Bonjour le forum,

Je travail sur une base des données. Elle contient plus qu’une mille des lignes. La moitié des lignes contiennent les anciennes données. Je ne peux pas les effacer, mais je voudrais les cacher. Si je le cache dans la manière sélectionner des lignes => masquer, elles s’ouvrent après l’utilisation de filtre.

Est-ce qu’il y a une autre possibilité de masquer des lignes autrement ?

Merci par avance

Bonjour

Idées en vrac

Regroupes tes lignes (que tu masqueras) au dessus de ta ligne de filtre

Copies les dans une autre page

Pas d'autre idée

Banzai,

Je ne peux le faire. Il faut que ces lignes restent dans le tableau.

Je ne peux pas utiliser ton idée

Bonjour

Désolé pas d'autre idée

Un emplâtre : Crées une macro associée à un bouton qui te masque ces lignes

Merci Banzai,

ton idée est simple mais suffisamment efficace.

Bonjour,

j'ai lu de nombreux fils de discussion autour de cette question et je ne parviens pas à trouver une solution à mon problème.

Dans le cadre d'un suivi de demandes d'interventions du public, nous avons créé un tableau de suivi qui doit permettre au directeur de valider la fin du processus de traitement des demandes (choix "satisfaisant" dans une liste déroulante).

Afin de limiter la quantité d'informations affichées, il faudrait pouvoir masquer les lignes qui ont été validées par le chef automatiquement après qu'il a cliqué sur le choix. J'ai essayé d'y parvenir par le biais de filtres élaborés mais cela nécessite obligatoirement une action d'une des personnes qui utilisent le tableau.

Je pense qu'une macro est nécessaire pour obtenir ce résultat mais je ne sais pas du tout les faire... Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ?

Je vous ai mis en PJ mon tableau.

Merci beaucoup !

Villars

Bonjour

Le principe dans un forum c'est de ne pas squatter un autre post

Mais pas grave, risque d'être gênant pour toi, car si le sujet est considéré comme résolu, ta demande risque de passer inaperçue

A tester

Rechercher des sujets similaires à "masquer lignes"