Ligne vide d'une partie de ma feuille

Bonjour,

Je début tout juste en VBA. A ce titre j'aurais besoin de votre aide concernant la problématique suivante:

Je souhaite rentré un texte saisi via une TextBox dans la première ligne vide d'une plage de ma feuille.

Pour être plus précis, le texte saisie doit être écrit dans la première ligne vide de la plage de donnée B5 à B25.

Pour se faire, j'ai commencé à écrire les lignes de codes suivantes:

Private Sub AjoutProjet1_Click()

End Sub

Les cases B1 et B4 sont remplies et B2, B3 sont vides donc le texte est écrit dans B2.

J'espère que j'ai été clair

Je vous remercie d'avance!

Lucas.

Bonjour et bienvenu,

Merci de joindre le fichier. Pour conseil, je mettrais bien ce code lié au "Click" d'un bouton de commande du "Formulaire" appelé par exemple "Valider" qui enregistrerait le contenu de "Textbox1" sur une ligne disponible dans la plage.

Veuillez trouver ci-joint le fichier! Voir plus bas

Bonjour,

Modifie cette partie de code comme ceci

If MsgBox("Etes-vous certain de vouloir ajouter ce nouveau projet ?", vbYesNo, "Demande de confirmation") = vbYes Then
L = Sheets("Synthèse des projets").Range("B4").End(xlDown).Row + 1
If L < 26 Then ActiveSheet.Range("B" & L) = TextBox1.Value
End If

Il faut peut penser à rajouter un message si la ligne est égale ou plus grande que 26 afin de ne pas aller mettre des infos en B dans ce cas. Sauf si tu veux créer un deuxième tableau. Faudrait un peu de détails sur ta manière de travailler dans cette feuille.

Si ok, clique sur le V vert à coté du bouton EDITER pour cloturer le fil

Amicalement

Dan,

J'ai remplacé les lignes de codes par ce que tu m'as indiqué mais cela ne fonctionne pas!

Le fichier Excel est utilisé de la manière suivante:

• La feuille "Synthèse des projets" est un sommaire des projets qui ont été signés
  • Cette feuille est divisée en deux partie Lignes 2 à 29 pour un employé et à partir de la Ligne 30 pour l'autre
  • L'ensemble des projets sont répartis entre ces deux personnes
  • Quand un projet est signé et affecté à une personne, celle-ci click sur le bouton Ajouter le projet correspondant à sa partie et indque le nom du projet
  • Cette manipulation entraine la création d'une feuille portant le nom du projet. Cette feuille nouvelle feuille créée fait office de planning.
  • Cette manipulation entraine aussi l'écriture du nom de projet mentionné dans les case B5, B6, B7, etc pour l'employé affecté a la partie haute de la feuille et dans B33, B34, B35 etc pour l'autre employé. Chacun disposant de son bouton!

Et c'est sur cette dernière manipulation que je bloque pour l'instant!

re

Tu dis que cela ne fonctionne pas mais quoi exactement ?

Le code ajoute le nom du projet entre B4 et B26

L'ensemble des projets sont répartis entre ces deux personnes

A te lire ici, cela voudrait dire qu'il ajouter le nom du projet dans les deux tableaux ?

Donc entre B4 et B26 et entre B33 et B52 ??

Merci de tes explications

Edit Dan : remplace TEXTBOX.VALUE par TextBox1.Value

La feuille "Synthèse des projets" comporte deux boutons "ajouter le projet". Le bouton du haut écrit le projet entre B5 et B25 et le bouton du bas entre B33 et B43.

Même après rectification de la coquille le nom du projet ne s'inscrit nulle part dans la feuille!

Le code actuel:

Private Sub Quitter_Click()

End Sub

re,

Désolé de revenir si tard sur ce fil mais j'ai été absent

Vois le fichier joint et dis moi si cela te convient

Si ok, lors de ta réponse clique sur le V vert à coté du bouton EDITER pour cloturer le fil

Amicalement

Edit dan : Au fait, dans l'USF change la ligne MSGBOX par celle ci-dessous :

If MsgBox("Etes-vous certain de vouloir ajouter ce nouveau projet ?", vbYesNo + vbDefaultButton2, "Demande de confirmation") = vbYes Then

De cette sorte, c'est le bouton NON qui sera activé par défaut.

Merci c'est fonctionnel!

Rechercher des sujets similaires à "ligne vide partie feuille"