Lien conditionnel entre deux classeurs

Bonjour à tout le monde,

Pour mon premier post sur ce forum je viens vers vous à cause d'un problème assez complexe pour mon très faible niveau en excel:

J'ai besoins d'obtenir les informations d'un classeur dans un autre, les fichier Excel seront plus explicite:

Dans "Liste" il y'a 39 tâches avec chacune une référence.

Dans le même classeur une feuille existe pour le détail de chacune de ces tâches (ici je n'ai mis que les deux premières).

• Nom de la tâche
  • Description
  • Durée
  • Coût

Dans le deuxième classeur (En cours) l'idée est de remplir les champs du dessus automatiquement lorsque l'on donne la réf de la tache.

J'ai vu que l'on pouvait utiliser les fonctions Index et Equiv.

Pour utiliser des infos dans deux classeurs différents j'ai vu aussi que l'on peut se servir d'une plage en 3D.

Par rapport aux réf je penche sur une recherche conditionnel du genre:

If dans plage C10:J10 => ref taches

Index(Tableau Reftache; Numero_Ligne;Numero_Colonne

Si quelqu'un a une petite piste ça serait sympa,

Merci

Cdlt

Bonjour

Pourquoi tu te casses la tête à créer des onglets supplémentaires dans Liste.xls ? Pourquoi ne pas ajouter tous les éléments de chaque tâche sur la ligne qui lui correspond ?

Si c'était le cas, il de suffirait d'une formule du genre

=RECHERCHEV($C$11;'[Liste.xls]Liste tâches'!$B$3:$F$41;2;0)

pour retrouver l'info à partir du nom de la tâche. La recherche verticale suffit si la valeur à partir de laquelle tu fais ta recherche est placée dans la première colonne d'une plage, tu dis juste dans quelle colonne de cette plage se trouve la donnée que tu veux récupérer ensuite. Pas besoin d'index - equiv dans ce cas.

Les plages 3D servent à faire référence à une plage sur un ensemble de feuilles, pour les additionner par exemple, pas le cas ici.

Cordialement.

En fait c'est ce que je comptais faire à la base, sauf que les fichiers que j'ai mis en PJ sont juste des exemples simplifiés,

il y'a beaucoup plus de détails pour chaque tâche et donc en mettre une par onglet améliore la lisibilité du document. Et d'un autre côté je n'ai pas trop eu le choix non plus, c'est pour ça que je m'oriente vers des fonctions complexes voir du vba.

Cdlt

Essai en pièces jointes.

19liste-essai.zip (5.16 Ko)
27en-cours-essai.zip (4.79 Ko)

Ça répond exactement à mon problème, merci pour ton aide

Bonne soirée

Rechercher des sujets similaires à "lien conditionnel entre deux classeurs"