Verrouillage de cellules

j'ai une feuille de calcule et je voudrais verrouiller seulement les cellules qui contiennent les formules. je n'arrive et lorsque j'essaie c'est toute la feuille qui est verrouillée. merci pour votre aide

Bonjour,

une piste :

- sélectionner toute la feuille (ctrl+A)

clic droit -> format de cellule

onglet "protection". décocher "verrouillée"

sélectionner juste les cases avec formule.

clic droit -> format de cellule

onglet "protection". cocher "verrouiller"

protéger la feuille...

Bon, ça c'est sous office 2003... sous 2007, je ne sais pas si c'est pareil, mais a défaut de réponse, ça se tente...

oui cette piste, c'est pour protéger toute la feuille. moi non.

voilà encore un exemple:

- Feuille1 : A, B colonne à saisir et en C un résultat d'addition

et donc je voudrais verrouiller les cellules de la colonne C pour éviter que les utilisateurs touchent les formules car ils sont analphabète dans le domaine

je suis 2007

je viens d'essayer votre chemin et il ne marche pas

Ben si, tu déverrouilles les cellules auxquelles tu veux laisser l'accès, et puis tu verrouilles ta feuille. Ça ne va pas verrouiller toute ta feuille, mais uniquement les cellules laissées sur "verrouillée" dans l'onglet Protection du Format de cellule.

tinodecossa a écrit :

oui cette piste, c'est pour protéger toute la feuille. moi non.

voilà encore un exemple:

- Feuille1 : A, B colonne à saisir et en C un résultat d'addition

et donc je voudrais verrouiller les cellules de la colonne C pour éviter que les utilisateurs touchent les formules car ils sont analphabète dans le domaine

je suis 2007

je viens d'essayer votre chemin et il ne marche pas

Non justement cette piste c'est pour protéger que ce qu'on veut (puisque on décoche tout et on recoche juste ce qui nous intéresse) mais si ca marche pas sous 2007, bonne piste ou pas, ca change rien au problème...

Pareil sur 2007 et 2010.

oyobrans a écrit :

Ben si, tu déverrouilles les cellules auxquelles tu veux laisser l'accès, et puis tu verrouilles ta feuille. Ça ne va pas verrouiller toute ta feuille, mais uniquement les cellules laissées sur "verrouillée" dans l'onglet Protection du Format de cellule.

oui cette methode, je l'ai essayé plusieurs fois avant de venir au forum. c'est toute la deuille qui est verrouillée et impossible de saisir sur la feuille. dans ce cas le verrouillage n'a pas de sens puisqu'on doit saisir dans les cellules

bizarre... en tout cas sous 2003 ce process marche bien : seules les cellues cochées sont verrouillees...

Malheureusement je n'ai pas 2007 pour t'aider...

si tu veux écrire en A1 et juste en A1, tu fais un clic droit dessus, Format de nombre, puis onglet Protection, et tu décoches la case "Verrouillée". Tu ne touches pas aux autres cellules, puis dans l'onglet Révision du Ruban, tu choisis Protéger la feuille, et tu coches la case permettant de sélectionner les cellules déverrouillées.

Dans 2003, 2007 ou 2010 (et sans doute 2013) c'est la même...

ok j'essaie

tinodecossa a écrit :

ok j'essaie

idem ça ne marche pas

soit mes données en A et en B , mes formules en C. j'ai la possibilité de saisir en A et en B . et que les cellules en C soit verrouillées

merci de m'aider encore

soit mes données en A et en B , mes formules en C. j'ai la possibilité de saisir en A et en B . et que les cellules en C soit verrouillées

merci de m'aider encore

merci de m'aider encore

merci de m'aider encore

Bonsoir

En suivant scrupuleusement la méthode décrite par gigi777 le 01 Oct 2013 à15:16 tu aurais actuellement une feuille avec seulement la colonne C de protégée

Mais il faut peut-être le faire complétement

Testé sur 2010

Banzai64 a écrit :

Bonsoir

En suivant scrupuleusement la méthode décrite par gigi777 le 01 Oct 2013 à15:16 tu aurais actuellement une feuille avec seulement la colonne C de protégée

Mais il faut peut-être le faire complétement

Testé sur 2010

sinon j'ai essayé sa methode mais je n'ai ps le resultat escompté

Bonjour

Re essayes

Voici ce que j'obtiens

Banzai64 a écrit :

Bonjour

Re essayes

Voici ce que j'obtiens

oui merci ton example marche bien

tinodecossa a écrit :
Banzai64 a écrit :

Bonjour

Re essayes

Voici ce que j'obtiens

merci j'ai réussir à le faire

tinodecossa a écrit :
Banzai64 a écrit :

Bonjour

Re essayes

Voici ce que j'obtiens

tinodecossa a écrit :
Banzai64 a écrit :

Bonjour

Re essayes

Voici ce que j'obtiens

merci j'ai réussir à le faire

ya_t-il une possibilité la formule des cellules protégées? aider moi encore

Bonsoir

1ère chose n'appuies pas sur le bouton citer pour répondre, utilises le bouton "Répondre" en bas à gauche du message

A voir

Rechercher des sujets similaires à "verrouillage"