Somme.si.ens avec critère date sur plusieurs onglets

Bonjour

J’ai un problème avec la fonction somme.si.ens avec comme critère une date sur plusieurs onglets.

Sur un premier onglet appelé « Récap » la cellule A2 contient la date du jour.

Sur d’autres onglets, classés entre un onglet « début » et un onglet « fin », en C2 apparaît une date de début de location et en F2 une date de fin de location. Tous les onglets reprennent la même base, avec un onglet par client.

L’idée est d’additionner dans l’onglet « Récap » en B4 toutes les cellules B4 des autres onglets si le matériel est en cours de location , donc si Début :Fin!$C$2<Récap!$A$2<Début :Fin!$F$2 (cette dernière formulation est approximative apparemment)

J’ai essayé cette formule, sans succès (#Valeur !)

=SOMME.SI.ENS(Début:Fin!B4;Début:Fin!$C$2;"<="&Récap!$A$2;Début:Fin!$C$2;">="&Récap!$A$2)

Merci d’avance pour votre aide.

bobbyfischer a écrit :

Bonjour

J’ai un problème avec la fonction somme.si.ens avec comme critère une date sur plusieurs onglets.

Sur un premier onglet appelé « Récap » la cellule A2 contient la date du jour.

Sur d’autres onglets, classés entre un onglet « début » et un onglet « fin », en C2 apparaît une date de début de location et en F2 une date de fin de location. Tous les onglets reprennent la même base, avec un onglet par client.

L’idée est d’additionner dans l’onglet « Récap » en B4 toutes les cellules B4 des autres onglets si le matériel est en cours de location , donc si Début :Fin!$C$2<Récap!$A$2<Début :Fin!$F$2 (cette dernière formulation est approximative apparemment)

J’ai essayé cette formule, sans succès (#Valeur !)

=SOMME.SI.ENS(Début:Fin!B4;Début:Fin!$C$2;"<="&Récap!$A$2;Début:Fin!$C$2;">="&Récap!$A$2)

Merci d’avance pour votre aide.

Bonjour,

y a quoi dans les cellules B4 de tes ongets?

Peux tu joindre ton fichier stp? qu'on voit sur quoi s'appuyer...

Bonjour Gigi777

Merci de votre aide.

Ci-joint une partie du fichier "modèle".

282locations-test.xlsx (13.50 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "somme ens critere date onglets"