Désactiver fermeture fichier selon la page active

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un code qui empêche ou bloque l'utilisation de la croix de fermeture du fichier lorsque je suis sur une feuille en particulier (par exemple Feuil1) et qui ouvre ensuite un userfom.

Mon userform étant déjà créé, celui ci sert à choisir parmis les autres feuilles (Feuil 2, Feuil 3 et Feuil 4), celle sur laquelle on veut être redirigé.

J'espère avoir été assez clair.

Merci d'avance.

Bonjour,

Ce code inséré dans le module "ThisWorkbook" empêchera de sortir si la feuille nommée "Feuil1" est active :

Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)
    If ActiveSheet.Name = "Feuil1" Then Cancel = True
End Sub

Attention piège : Si tu veux sortir, il faut activer d'autres feuilles à condition que ça existe.

Merci énormément, c'est exactement ce que je cherchais...

En y réfléchissant, c'est si simple, je cherchais des complications pour rien.

Et maintenant pour lancer mon userform il me suffit de mettre le code de cette façon :

Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)
    If ActiveSheet.Name = "Feuil1" Then 
    Cancel = True
    userform1.show
    End if
End Sub

Est ce bien cela ?

Merci encore

Re,

A priori je laisserai à part ce code et j'ajouterai le code suivant à l'ouverture du classeur, toujours dans le module "ThisWorkbook" :

Private Sub Workbook_Open()
    userform1.Show
End Sub

Car avec ta proposition d'ajouter une ligne de code pour ouvrir le formulaire à l'intérieur de l'évènement fermeture du classeur, ne marchera que si tu essayes de fermer le classeur. A mon avis il faut dissocier ces deux évènements.

Raja a écrit :

Car avec ta proposition d'ajouter une ligne de code pour ouvrir le formulaire à l'intérieur de l'évènement fermeture du classeur, ne marchera que si tu essaye de fermer le classeur. A mon avis il faut dissocier ces deux évènements.

Merci pour ces infos, c'est exactement ce que je cherchais -> affichage du userform lors de la tentative de fermeture.

Merci encore...

Rechercher des sujets similaires à "desactiver fermeture fichier page active"