D'une feuille à une autre

Bonjour les balaises d'excel,

Aujourd'hui ma question est la suivante :

J'ai crée dans un classeur une feuille d'inscription et financière PAR FAMILLE (en gros j'inscris et je calcule directement en fonction de differents elements ,le tarif)

J'aimerai pouvoir utliser la partie inscription et la transferer sur une nouvelle feuille , ce qui me permetterai de faire un listing de presence , par ordre alphabetique biensur !

ex : feuille famille

A1 NOM A2 PRENOM A3 QF A4 LUNDI A5 MARDI etc jusqu'a A9 TOTAL

feuille listing presence

mme tableau avec les differentes famille qui s'inscrivent au fur et à mesure

MILLE MERCIS D'AVANCE

Re bonjour,

Puisque beaucoup de lecture mais pas encore de réponse j'imagine que tous ceci n'est pas trés clair.

Je joins donc mes fichiers d'essais.

Quelqu'un peut il se pencher sur mon cas ? svp j'ai cherché dans tous les sens ! et je pense que ce logiciel peut largement satisfaire mon besoin !

ENCORE MERCISSSS

Bonjour

Voici un essai.

Te convient-il ?

bonjour gmb

Comment te dire ..... WAHOU !! et MERCI MERCI MERCI

C'est bien ce que j 'attendais !!! Ta macro est magnifique !!!( pourrai je me permettre de te demander qq precisions sur cette dernière ?)

Je n 'arrivais pas à programmer de remplir les lignes vides !

Maintenant il est question de rajouter dans mon listing presence le " QF" en F2 sur les feuilles famille !

Encore un grand Merci !!! et un gros bisou

Re-Bonjour

Maintenant il est question de rajouter dans mon listing presence le " QF" en F2 sur les feuilles famille !

Voir ci-joint la V2

...pourrai je me permettre de te demander qq precisions sur cette dernière ? (macro)

Mais tout ce que tu voudras : demande !

A te lire

RE MERCI

RE BONJOUR

Ce que j'aimerai avoir ce talent !!!

Pour l'instant j'apprécie la formidable macro ! Et je vais enfin pouvoir avancer mon boulot !!

Je garde sous le coude ton "tout ce que tu voudras, demande" , parce que je veux saisir le sens de chaque ligne de cette macro !

c'est trop magique !!! (moi je tente d'apprendre via les tutos alors j 'en ai des interrogations !!!!)

Mille mercis a toi !!! pour ta dispo, etton talent!!!!!!!

des BISOUS pour finir

A tout vite

RE RE RE

J'ai bien joué et je constate un ptit probleme sur ma feuille de listing !!! grrrrr

Les clolnnes sont décalées !! les totaux apparaissent sur la colonne vendredi !!! mme pas drole !

Et alors là moi je suis d'une incompétence ABSOLUE (je déchiffre tout juste la première ligne de la macro !!! hihihhi)

Mais je sais qu'il y des grands par ici !!!!!!!

MERCI

Oh ! Flute alors l

Je suis allé trop vite !

Cela devrait aller mieux avec la V3

Bye

la OLA pour gmb !!!!!!

des MERCIS par millier et un gros bisous !!

Bonjour,

Me re voila confrontée à un bug auquel je ne sais trouver une solution .

J'ai mis un filtre sur la feuille listing afin de ranger par ordre alphabetique ! j'ai réussi le seul bleme c'est qu'a present la micro initiale me joue des tours et là ..... je l'avoue JE M'ARRACHE LES CHEVEUX !!!

gmb es tu dans le coin ?

ou quelqu'un pourrait il m'apporter son savoir ???? ci joint le dit fichier.

MERCI UN GRAND MERCI

A trés vite

Bonjour Creastelle

Tu écris :

JE M'ARRACHE LES CHEVEUX !!!

Ah ! Non ! Pa ça ! Je les imagine si beaux !

Tu n'as pas fait que mettre des filtres.Tu as aussi changé les caractéristiques de la feuille listing :

* la ligne 3 qui était vide a été supprimée

* pareil pour la ligne 4 qui donnait les titres du tableau : NOM, PRENOM, QF, LUNDI, MARDI etc...

Cela, la macro n'apprécie pas du tout !

Sur le document joint, j'ai remis tout en ordre, avec le filtre au bon endroit (selon moi...)

Mais si la présentation ne te vas pas envoie moi le sous une autre forme et je ferai le nécessaire pour y adapter la macro.

A te lire

ah chouette tu etais dans le coin !! gmb

Alors, le filtre que j'ai tenté de mettre me permettais de classer par ordre alphabétique les noms dans le listing ! Je constate que je n'ai fais que des "....ries" !

Et puis histoire d'aller jusqu'au bout de ces dernières j'ai en plus, voulu modifier le tableau ! et toc !

Peut etre aurai je du tenter de faire une macro au lieu du filtre ??

Autre interogation ; je devrai sur une nouvelle feuille retranscire les données du "listing mais dans un tableau un peu different cela fera il buger à nouveau la super macro ???

(j'ai tenté et grrrrrrrrrrrrrrrrrrrr ça a ........ pas marché )

Que penses tu de tous ça ?

Autre sujet dans la macro j'ai du mal a comprendre "currentsregion" peux tu m'eclairer ????

Merci encore à toi

A tout VITE

Re-Bonjour

Sur le document joint, la macro s'en charge.

je devrai sur une nouvelle feuille retranscire les données du "listing mais dans un tableau un peu different

Envoi-moi ce tableau et je verrai si la macro, ou une autre macro, ne peut pas s'en charger.

j'ai du mal a comprendre "currentsregion"

CurrentRegion (sans "s") est une instruction qui permet à partir d'une cellule, de sélectionner la plus petite plage rectangulaire de cellules entourée de cellules vides.

En faisant : CurrentRegion.select , c'est comme si, dans un feuille de calcul on fait :

"Accueil - Rechercher et Sélectionner - Atteindre - Cellules - Zone en cours"

OK ?

A te lire

gmb

Comme tu es GENIAL un vrai de vrai !!!

Encore MERCI pour tout ce que tu donnes !!!!

J'ai regardé vite fait la dernière macro ! (j'ai encore à bosser dur pour tout saisir !!! ) mais j'y travaille !

Pour le tableau je dois m'y pencher ce soir !

(je suis en plein demenagement )

J'ai hate de prendre le temps pour progresser ! encore plus avec la clarté de tes "lumières"

A tout bienntot

bizz

Bonsoir a tous

Je me suis mise studieusement sur le travail de mon tableau definitif !

Du coup biensur la curiosité aidant, j'ai lu attendivement les dernières macro, tentant mme de l' adminstrer à mon dernier tableau ;

ET CRASH , l'erreur 9 pour cette fois !!

En relisant la macro j'interprete (tableau1) ? Le tableau est il nomé ? A quel moment ? y a un truc que j 'ai loupé ?

Bref la feuille "listing de presence" sera la definitive !

Si gmb à envie de faire un peu de macro !!! par ici y a des questionnements !!!!

MERCI MERCI MERCI un bisou aussi pour la forme !!

Ci joint LE FICHIER CHAPEAUTE PAR gmb !! AVEC BRIO

Bonjour

Avec ta nouvelle présentation du listing de présence, fini l'insertion automatique de tableau ("Insertion - Tableau") qui permettait d'avoir de belles couleur de titres de colonnes et des filtres automatiques sur tous les champs.

Mais c'est toi qui vois....

Fini aussi les cellules à remplir à la main pour indiquer le numéro de semaine et l'année. Il faut trouver autre chose.

Et j'ai trouvé : une boite de dialogue...

J'espère que cela te conviendra.

A te lire

Dèjà ???

WAHHHH !!

Alors c'est vrai que c'est beaucoup moins attrayant tous ça !!!

et pourquoi le format du tableau peut il "pourrir" la macro si ludique ??

ça me dépasse là !

Je crois que je preferai l'autre, seulement je dois y mettre les élements du nouveau tableau .

GRRRRRRRRRRR !!!

Tous ça doit etre operationnel demain !!! Ce coup ci j'attaque mes ongles !!!! pi si ca suffit pas y aura mes doigts !!

Sur ce coup là j'ai encore besoin de ton talent !!

Je ne SAIS PLUS ce que je dois faire !

Qu'est ce qui est le mieux ?

Estelle

Re

Qu'est ce qui est le mieux ?

J'adore avoir carte blanche !

Que penses-tu de ça ? (Version 6)

HANNNNNNN c'est beau !!!! je suis baba !!

Puis je ajouter une formule pour les totaux ? ou pas touche pour éviter de tout destroyed ?

Et puis y a t il une différence entre la mise à jour et la mise à jour du listing ???

Re et puis pourquoi une boite de dialogue ?plutot qu'une macro ? HEIN DIS ?

Si tu en as marre de mes questions ,surement pas tés interessantes pour un balaise, je peux comprendre, je me fatigue moi mme !

En tout cas vraiment vraiment UN GEANT MERCI !! je vais frimer aux inscriptions demain !!!!!!!!

Puis je ajouter une formule pour les totaux ?

Bien sûr ! Mais la macro peut s'en chager. A condition de savoir ce que tu veux comme totaux : nombre de jours d'incription d'un même nom dans la semaine ou nombre d'inscrits par jour de la semaine ?

y a t il une différence entre la mise à jour et la mise à jour du listing

Non, aucune les deux boutons déclenchent la même macro.

pourquoi une boite de dialogue ?plutot qu'une macro ?

Pour faire du 2 en un ! C'est un peu plus cher mais c'est beaucoup mieux : on économise un bouton !

Si tu en as marre de mes questions

Pas du tout

pour un balaise

Je ne suis pas un "balaise", il y a beaucoup plus fort que moi sur le forum, juste un amateur qui se régale de rendre service et de faire partager sa passion.

What else ?

A te lire

Alors si la macro peut s'en charger !!

! ce qu'elle est mimi !!! et efficace hannnnn j'adorrrrre

oui il me faut le total : nbre d'inscrit du mme nom dans la semaine !

Pas balaise !!! si si pour moi !!! et les autres plus forts, ben ils ne se sont pas penchés sur mon CAS ! alors la OLA c'st que pour toi !!

Sur ma feuille d'inscription et financière, dans les calculs monètaires excel arrondi à l'euro supèrieur GRRRRRRRRRRRR

SAUF que il ne faut pas et je ne TROUVE pas la manip ?

il me semblais que l'on pouvait choisir, mais sur cette version (2013) je ne trouve pas .

C'EST OU ,,,,,,?????????????????????????????

et merci pour cette passion que tu partages !!

Rechercher des sujets similaires à "feuille"