Excel 2007-Barre de menu ne réponds pas

Bonjour,

Régulièrement alors que je suis en train de travailler, la barre de menu Excel est figé et plus aucune commande ne répond. Souvent il suffit que je ferme le programme pour qu'en le ré-ouvrant, ça fonctionne. Pouvez-vous m'aider à corriger ce problème qui devient récurrent et très gênant, malgré pasmal de recherches sur le WEB, je ne rouve pas de solution. Mon PC est sous Win8. D'avance je vous remercie

Ton problème est-il lié à un fichier spécifique?

Cdlt

Non, non. Ça peut être un vieux fichier que je modifie ou comme ce matin, un nouveau sur lequel je suis en train de travailler, c'est très aléatoire. D'autres fois, quand je sauvegarde et que je veux réouvrir, ça m'affiche que le fichier a été réparé et ça l'ouvre avec des colonnes anarchiques puis ça finit par le réouvrir normalement après plusieurs tentatives.... Très bizarre

Re,

As-tu pensé à réparer MS-Office?

Cdlt

Quand je fais les tests de diagnostics (conflits avec un autre programme ou anti virus, pbl sur DD, MaJ....) ça me donne "aucune actions à effectuer", aucun problème n'est détecté et ça ne propose pas de réparation.

Re,

Fais une réparation (Programmes et fonctionnalités, click droit MS-Office, modifier et réparer).

A te relire.

Cdlt

* testes Excel avant de t'ouvrir ton fichier

J'ai fait la réparation mais le problème demeure

Bonjour,

Supprimes MS Office. Tu le réinstalles

Si le problème persiste, alors...

Cdlt.

Mais si je le supprime, ma clé d'activation ne va plus fonctionner non ? Cetait une installation valable 3 fois et je l'ai installé 2fois sur mon ancien PC dont le DD avait claqué et sur lequel j'avais refait une installation après le remplacement du DD + 1 fois sur mon nouveau PC puisque j'ai fini par remplacer le premier en qui je n'avais plus confiance.

Re,

Je n'ai jamais rencontré cette situation.

Sois patient, le forum t'apportera peut-être une aide...

Cdlt

Rechercher des sujets similaires à "2007 barre menu reponds pas"