Tirage de formule 3 lignes/3lignes

Bonjour,

Je travaille actuellement sur un fichier Excel constituée de deux feuilles. La première est une feuille de données comprenant à chaque ligne une facture avec diverses informations (n°, nom de la société, nom du client, montant de la facture, du règlement, ...). La deuxième est une feuille de traitement de donnée où chaque facture est détaillée en 3 lignes (une ligne TTC une ligne HT et une ligne TVA) et plusieurs colonnes. Dans quelques colonnes et pour ces 3 lignes, j'ai mis des formules me permettant d'aller chercher mes données situées sur une seule ligne (se trouvant dans la 1er feuille) afin de remplir automatiquement mes trois lignes dans les cellules souhaitées. Donc, pour résumer, une seule ligne de donnée sur la première feuille et décomposée est 3 lignes sur la seconde feuille à l'aide de formule intégrant des ref. de cellule de la première feuille (localisée sur une seule ligne).

Sauf que ma première feuille comporte 250 lignes que je dois décomposer en trois lignes sur ma seconde feuille. Sur ma seconde feuille, j'ai essayé des tirer mes formules mais je constate à chaque fois un décalage de 3 au niveau des ref. des cellules dans mes formules (au lieu de 1 souhaité lorsque j'étire mes formules 3 lignes par 3 lignes).

Voir fichier en pj.

Si vous avez déjà rencontré ce problème ou une solution à me proposer pour me dépanner, je vous en remercie par avance (car je dois rendre le ficher dans quelques jours).

Dans l'attente d'une réponse, merci à vous.

Greg69100

Bonjour

Sans doute plus simple mais en attendant

Merci beaucoup Banzai64 !!

Par contre, j'ai quand même une formule INDEX qui ne fonctionne pas, comment faire ?

=INDEX($E$6:$E$8;EQUIV(VRAI;ESTNUM(CHERCHE($F$6:$F$8;INDIRECT("'détails en ligne'!G" & 16+(ENT((LIGNE()-3)/3))

E6= COTISATION F6= 1

AUTRES 2

RIEN 3

Ou ci-joint le fichier onglet indirect et index

Merci d'avance

Grég619100

Bonjour

Désolé mais cela devient trop complexe pour moi

Je laisse à quelqu'un d'autre de plus qualifié le soin de te répondre

si pas de réponse fermes ce post et ouvres en un autre avec juste ce problème

Désolé

Rechercher des sujets similaires à "tirage formule lignes 3lignes"