Imprimer toutes les feuilles d'un menu deroulant

Bonjour,

je suis instituteur, et pour rendre compte aux familles des évaluations des leurs enfants, nous utilisons un classeur excel.

Tous les résultats de la classe sont dans le même classeur, et les résultats de chaque enfant sont accessibles sur 4 feuilles (maths et français) via un menu déroulant.

Pour imprimer les résultats d'un enfant, je dois donc le selectionner sur chacune des 4 feuilles et imprimer sa page à chaque fois.

Ce qui pour 25 élèves fait 100 pages à imprimer unitairement.

Est-il possible de pouvoir imprimer toutes les pages d'un coup. Cela me ferait gagner du temps, et de plus, lors de l'impression, je pourrait grouper plusieurs pages par feuille afin d'économiser aussi du papier...

Pouvez-vous m'aider?

Je joins le fichier "vierge" afin de préciser ma description... Je précise que je ne dispose que d'excel 2000

D'avance merci.

Franck

Bonjour rebutant,

Voici une possibilité avec un peu de VBA qui devrait passer sur Excel 2000

A+

Bonsoir, et merci.

cela fonctionne effectivement, et ça simplifie la vie pour l'impression. Cependant, j'ai toujours le souci de ne pouvoir imprimer plusieurs pages sur une même feuille, car la macro lance x impressions, et non pas une "globale".

Mon idée était de lancer l'impression globale sur pdf creator et d'imprimer ensuite plusieurs pages par feuilles, tout en pouvant sélectionner les feuilles à imprimer.

Je ne sais pas si ce que je demande est faisable...

Merci quand même.

Franck

Bonjour BrunoM45

Serait il possible de me faire la meme chose qu à redutant car je gakère grave!!

Bonjour Maureen

Je ne comprends pas ta question, il suffit de récupérer le fichier, non !?

A+

Rechercher des sujets similaires à "imprimer toutes feuilles menu deroulant"