Liste de données dans une cellule protegée

Bonjour,

je vous expose un problème auquel, malgré mes recherches, je n'ai pas trouvé de solution.

J'ai une cellule avec une formule qui valide une tranche d'age en fonction d'un age marqué dans une autre cellule. Je souhaite également que cette fonction soit protégée et non supprimable par l'utilisateur. Je coche donc "verrouillée" dans "format de cellule/protection". Jusqu'ici tout va bien comme dirait Vince...

Cependant, la case référence à l'age est susceptible de ne pas être remplie, donc la formule qui me donne la tranche d'âge ne fonctionne pas! C'est la raison pour laquelle j'ai également une liste déroulante avec des tranches d'âge notées. La difficulté est que, étant donné que ma cellule est protégée( pour protéger la formule), je ne peux pas sélectionner de tranche d'âge avec ma liste.

Question: est il possible de valider des données d'une liste déroulante dans une cellule protégée?

Merci

Bonjour

Sans protéger la feuille, tu peux interdire l'accès à la cellule contenant la formule

Exemple joint

Cordialement

16classeur27.zip (7.67 Ko)

En fait j'ai procédé différemment: j'ai bien protéger ma feuille et, comme la tranche d'âge devra exceptionnelement être remplie de façon manuelle et non automatique, j'ai attribué un code simple (chiffre 1) pour valider la transformation de la cellule.

Merci

Rechercher des sujets similaires à "liste donnees protegee"