Bonjour, Je viens de m'inscrire sur ce forum car je suis bloqué sur un problème si simplement énonçable que je n'arrive pas a trouver la solution pour l'appliquer sur excel 2013 lol, voila le souci avec une photo dde 2 tableaux exemples pour faciliter la compréhension. le tableau 2 étant le résultat apparent souhaité et le tableau 1 le tableau contenant les formule :
Je souhaiterais donc trouver la bonne formule pour faire apparaître les écarts de poids d'un chat par rapport à la dernière pesée. sachant que ceux-ci peuvent être comme vous pouvez le voir positif ou négatifselon cette dernière pesée, et que certaine date (qui doivent apparaître impérativement dans le tableau) impose des cellules vides dans la colonne.
Comme vous pouvez le voir la cellule D9 indique une erreur que je ne comprend pas car la cellule D11 fonctionne parfaitement.
Notez que la fonction index utilise une matrice variable selon les cellules de la colonne. ainsi pour D9 la matrice est C$5:C8 et pour C11 la matrice est C$5:C10 etc.. car je cherche la dernière pesée.
Voila j'espère que c'est clair et que vous pourrez m'aider!
D'avance merci.