Rendement normalisé et graphique fonctionnel

Bonjour,

Voici mon défi que je m'entête de faire,

En premier lieu, mon graphique doit s'ajuster selon une liste déroulante d'action, ça c'est o.k.

En deuxième lieu, il doit s'ajuster en fonction d'une date d'entrée et d'une date de sortie, ça c'est o.k. également

En troisième lieu, le graphique consiste à l'évolution d'un titre par rapport au marché qu'on crée selon une valeur normalisée. Dans notre cas nous avons pris 100$ ainsi, en ayant calculé l'ensemble des rendements il est facile de tout simplement faire (1+rendement 1)*100 et (1+rendement 2)*case précédente pour l'ensemble de la plage sélectionnée. Toutefois, lorsque la plage sélectionnée ne commence pas du début des dates que j'ai évidemment, ça ne fonctionne pas.

=SI(A8>='Interface 1'!$E$5+1;SI(A8<='Interface 1'!$G$5;(BS7*(1+BO8));NA());NA())

Les deux premiers si c'est O.K. c'est pour les dates, le problème c'est le (BS7*(1+BO8)) lorsque ça part de 0, le bs7 c'est la première donnée donc il ne fait pas référence à un #N/A, il fait référence à ma cellule donnée soit 100$ et il fait un graphique jusqu'à la date de sortie puis après ça coupe comme je le veux à cause des #N/A...

Le BO8 c'est le rendement en % bien évidemment...

Toutefois, comme je disais plus haut lorsque le début n'est pas pas de t=0 mais par exemple t=122 à t=153, la cellule pour t=122 fait référence bien évidemment à un #N/A

Comment pourrais-je retravailler ma cellule afin que Excel comprenne que peu importe que mon t=0, t=122, t=10432 c'est toujours 100$ comme valeur de départ et qu'entre t1 et t2 la valeur du 100$ évolue selon les rendements indiqués?

Merci énormément,

Cordialement,

Dosekel

un fichier pour illustrer ?

Oui, j'aimerais bien j'ai lu la notice de si possible partager le fichier, mais je ne peux malheureusement pas le partager ici. (Motif de confidentialité)

Je peux toutefois vous l'envoyer via courriel, bien évidemment il ne faut pas non plus que vous le partagiez.

Le mieux serait d'anonymiser les données sensibles.

Je l'ai eu, je ne sais toutefois pas commer fermer le thread.

Rechercher des sujets similaires à "rendement normalise graphique fonctionnel"