Du formulaire au tableau

Bonsoir tout le monde,

Comme beaucoup ici je suis assez basique quant à l'utilisation d'excel.

Dans le cadre d'un projet professionnel, j'essaye de faire un fichier avec 2 classeurs. Le premier étant un forulaire, et le suivant un tableau. J'aimerais pouvoir remplir le formulaire, appuyer sur un "bouton enregistrer" pour que les données viennent se coler dans une ligne sur le tableau de synthèse.

De plus, après avoir transférées les infos du formulaire, je souhaite que le formulaire se vide pour pouvoir remplir une nouvelle fiche.

Pour plus de clarté j'ai mis en pièce jointe un exemple, avec pour item les chiffres de 1 à 11, chaque formulaire finalisé correspond à une ligne dans le tableau.

23exemple.xls (16.00 Ko)

Merci beaucoup de votre aide, si besoin de plus de clarté, n'hésitez pas

Bonsoir

Une solution simple

en effet simple, je pense avoir compris la macro. Juste un petit plus, j'aimerai que la ligne soit insérée dans le tableau en insérant une nouvelle ligne, pour permettre d'avoir sous le tableau une ligne "total" qui descendra au fur et à mesure de l'incrémentation de données.

Enfin, j'aimerai aussi avoir des bordures autour de chaque ligne incrémentées pour "former" le tableau. J'espère être clair, je ne suis pas sur ...

MErci encore !

Bonjour avec ce nouveau jour

A vérifier

heu ... moins bien, la ligne s'incrémente au dessus de la précédente et non en dessous.

Les bordures ne se dessinent pas non plus.

Désolé, merci pour votre aide, ça me premet de mieux comprendre certaines bases et de gagner beaucoup de temps !

Rechercher des sujets similaires à "formulaire tableau"