Formule Excel des Clients perdus

Bonjour à Tous!

J'ai un petit problème puisque je suis novice avec excel et suite à un manque de pratique je trouve pas la bonne solution! d'ou j'ai besoin de votre aide ; j'ai une liste de clients qui consomment des produits; il arrive que certains clients arrêtent de commander nos produits et passent chez un concurrent du coup nos voulons avoir la liste de ces clients perdus!*

j'ai essayé avec une simple formule qui permet de déterminer la liste des clients qui non pas consommés entre mois 'x' et mois 'x+1'

c'est à dire si un client commande en mois du janvier et ne passe pas de commande le mois de février alors il est considéré perdu!

voici la formule : +SI(D9>0; SI(E9>0;"Maint";"Prd");SI(E9>0;"Nvx";"Prd+")) ---->

cltper1

mais mon boss voulait toute la liste des clients perdus du 1 janvier 2013 à la date du jours et non pas par mois! et du coup je me bloque et j'en ai aucune idée quoi faire!

voici d'autres imprimes écran pour bien comprendre le problème !

cltper2mois cltper3date

any help pls!

Cordialement.

Edit Dan : sujet déplacé

Bonjour

Quand le client est perdu quelques mois et revient après, on considère quoi dans ce cas ?

Je vois dans le TCD qu'il y a des cellules vides et des cellules à 0, client considéré perdu dans les deux cas ?

Le mieux serait de voir ton fichier car il y a des TCD

Amicalement

bonjour Dan;

tout d’abord merci pour ta rapide réponse;

Si le client revient après quelques mois il n'est plus considéré comme "PERDU" et s'il y a des cellules vides ou / et des cellules à 0, le client est considéré perdu dans les deux cas! avez vous une idée si c'est possible d'affcher la liste des 'clients perdus' ?

Cordialement.

Bonjour,

Il existe certainement une solution mais sans fichier, il est difficile de te répondre.

A te relire.

Cdlt

Ops! j'ai oublié d’insérer les photos

voila j'ai éditer mon message; j’espère que ça sera plus clair ( merci d'avance )

Cordialement.

Re,