Formule Excel des Clients perdus

Bonjour à Tous!

J'ai un petit problème puisque je suis novice avec excel et suite à un manque de pratique je trouve pas la bonne solution! d'ou j'ai besoin de votre aide ; j'ai une liste de clients qui consomment des produits; il arrive que certains clients arrêtent de commander nos produits et passent chez un concurrent du coup nos voulons avoir la liste de ces clients perdus!*

j'ai essayé avec une simple formule qui permet de déterminer la liste des clients qui non pas consommés entre mois 'x' et mois 'x+1'

c'est à dire si un client commande en mois du janvier et ne passe pas de commande le mois de février alors il est considéré perdu!

voici la formule : +SI(D9>0; SI(E9>0;"Maint";"Prd");SI(E9>0;"Nvx";"Prd+")) ---->

cltper1

mais mon boss voulait toute la liste des clients perdus du 1 janvier 2013 à la date du jours et non pas par mois! et du coup je me bloque et j'en ai aucune idée quoi faire!

voici d'autres imprimes écran pour bien comprendre le problème !

cltper2mois cltper3date

any help pls!

Cordialement.

Edit Dan : sujet déplacé

Bonjour

Quand le client est perdu quelques mois et revient après, on considère quoi dans ce cas ?

Je vois dans le TCD qu'il y a des cellules vides et des cellules à 0, client considéré perdu dans les deux cas ?

Le mieux serait de voir ton fichier car il y a des TCD

Amicalement

bonjour Dan;

tout d’abord merci pour ta rapide réponse;

Si le client revient après quelques mois il n'est plus considéré comme "PERDU" et s'il y a des cellules vides ou / et des cellules à 0, le client est considéré perdu dans les deux cas! avez vous une idée si c'est possible d'affcher la liste des 'clients perdus' ?

Cordialement.

Bonjour,

Il existe certainement une solution mais sans fichier, il est difficile de te répondre.

A te relire.

Cdlt

Ops! j'ai oublié d’insérer les photos

voila j'ai éditer mon message; j’espère que ça sera plus clair ( merci d'avance )

Cordialement.

Re,

Peux-tu envoyer un fichier Excel?

Cdlt

Re:

Vous pouvez m'envoyer votre adresse mail parce que la taille du fichier est plus que 300 ko?

Amicalement.

Re,

Commences par le compresser et vois si tu dépasses les 300ko.

Dans la négative, supprimes les éléments de ton classeur qui n'ont pas nécessaires à la résolution de ton problème.

Cdlt

Re:

mon fichier initial est du 3,82 MB après compression ; du coup j'ai insérer un tableau dans une autre feuille j’espère que ça peut aider !

voici le fichier excel demandé :

51clts-perdus.xlsx (8.98 Ko)

Merci.

Re,

Ton fichier ne correspond pas à tes images postées et le tableau n'est pas un TCD

A la vue de ton fichier, regarde cette solution par formule. Prévoit que ton TCD grandira vers la droite pour les mois suivants...

De base au vu de ce que tu m'as dit, on pourrait partir sur la dernière colonne (ici mois 9) et si tu as un 0 ou vide, c'est que le client est considéré comme perdu

Vois le fichier en retour sur cette base

Amicalement

76cltperdus-1.xlsx (10.09 Ko)

Re,

Bonjour Dan.

Je vais recevoir le fichier intégral de zocy.

Je te tiens au courant de mes recherches (et éventuellment avoir recours à tes connaissances) 8)

Cdlt

Re,

Ok Jean Eric.

Dans mon fichier proposé, le mieux est de mettre la formule dans la colonne Q. De cette sorte le TCD n'ira pas écraser la formule.

Solution que j'aime pô mais bon il a la liste en question.

Cordialement

RE:

merci pour votre réponse ;

Prière de considérer que je suis très novice avec TCD : pour le cas d'un tableau normal la formule marche à merveille ;

supposant maintenant que j'ai 12 mois et non pas 9 ! comment faire pour modifier la formule dans un TCD ?

Cordialement.

Re,

Zocy, j'attends ton fichier. Tu dois avoir eu mon-email par MP.

Merci de confirmer.

Cdlt

Rechercher des sujets similaires à "formule clients perdus"