Bonjour,
je suis professeur d'eps et je veux créer un fichier qui me permettrai de faire l'appel sur un fichier excel et d'y ajouter mes remarques comme les dispenses, les absences, les oublis de tenue...
j'ai créer une mise en forme conditionnelle de la façon suivante
Chirac Jacques A (pour Absent) ==> alors la case se colore en orange
Hollande François D (pour dispensé)==> alors la case se colore en bleu
Sarkozy Nicolas T (pour oubli de tenue)==> alors la case se colore en vert
Giscard Valery mot (pour mot dans le carnet)==> en rouge pour que je puisse vérifier au cours suivant
Le point qui me pose problème est concernant le T (oublis de tenue). J'ai mis en place une règle pour laquelle 3 oublis de tenue = 1 heure de retenue.
Ce que je voudrais faire, c'est qu'au bout de la 3ème fois que je mets un "T" dans la ligne de Sarkozy Nicolas (comme il a oublié 3 fois ses affaires), alors le 3ème "T" devienne rouge ou bien se transforme en "colle" sur fond rouge afin que je puisse mettre une heure de retenue.
j'ai bien pensé à utiliser la fonction nb.si(plage correspondant à la ligne sarkozy nicolas;"T")
le truc c'est que je n'arrive pas à trouver comment faire pour arriver à un truc du genre :
si(nb.si(plage correspondant à la ligne sarkozy nicolas;"T")=3);??;??) alors le "T" et la case deviennent rouges
(je ne sais pas quoi mettre à la place des "??" dans la formule au dessus)
pendant que j'y suis j'aimerai ajouter à cette fonction que c'est tout les 3 oublis de tenue que la sanction s'applique c'est à dire au 3ème, 6ème, 9ème, 12ème oubli...(après, c'est que l'élève n'a vraiment pas envi de venir...)
j'ai bien pensé à utiliser la fonction OU de la façon suivante
si(OU(nb.si(plage correspondant à la ligne sarkozy nicolas;"T")=3;nb.si(plage correspondant à la ligne sarkozy nicolas;"T")=6;nb.si(plage correspondant à la ligne sarkozy nicolas;"T")=9;nb.si(plage correspondant à la ligne sarkozy nicolas;"T")=12);??;??)
enfin bref, je ne m'en sors pas trop.
Merci d'avance pour l'aide apportée.
Les muscles de vos petites têtes blondes vous en seront reconnaissants.