Calcul sur Excel

Bonjour,

j'essaie de me faire comprendre mais je ne m'y connait pas des masses en excel

J'aimerai réaliser un fichier afin de remplir par mois les différentes données de mes compteur électrique (vert, chauffage, nuit et jour)

J'ai reussi à faire cela mais mon but est de savoir exactement ce que j'ai consommé comme KW par mois, j'imagine qu'avec une formule cela doit être possible mais je ne sais pas comment faire !

par contre le compteur vert ne dois pas être pris en charge mais faire juste une colonne afin de savoir ce que j'ai produit

je joins ce que j'ai déjà fais

merci de votre aide

Kévin

11photovoltaique.xlsx (18.79 Ko)

Bonsoir,

Un début de réponse par TCD.

A te relire pour la suite

Cdlt

10photovoltaique.xlsx (19.25 Ko)

Merci beaucoup pour la réponse si rapide !

le tableau me semble bien, mais j'aimerai surtout avoir dans la dernière colonne ex : "KW consommé" le nombre de kw total (jour nuit et chauffage) que j'ai consommé sur le mois. j'imagine que pour cela il faut décompter par exemple, les kw du mois d'aout avec ceux de septembre?

si j'ai sur mon compteur du mois d'aout jour 10000 sur celui de chauffage 5000 et celui de nuit 10 000 = 25000kw

et sur les mêmes compteur au mois de septembre 12000+6000+12000 = 28 000 j'aurais donc consommé a la fin de septembre 3000 kw.

et mettre la colonne compteur vert qui ne rentre pas en compte de ce calcul

j'espère que je me suis un peu mieux expliqué

merci de votre compréhension

Kevin

Re,

Monsieur Kevin a demandé, Monsieur Kevin a

Cdlt

re

encore merci !!

effectivement cela à l'air d'être parfait

encore 2 petites question puis je vous embête plus quand je veux changer les chiffres cela ne fonctionne pas (voir pièce jointe)

et la dernière je sais faire un graphique avec la consommation pour janvier, fevrier etc...?

merci

kevin

photovoltaique

Re,

Dès ajout dans feuilles données, actualisation auto des TCDs. (fichier xlsm ald xlsx)

Pour + d'infos, n'hésites pas à me contacter.

Cdlt

Ah voilà j'ai bien compris maintenant !

Par contre pour 2012 il additionne seulement les totaux sans me dire ce que j'ai consomme alors que pour 2013 cela fonctionne

Pour rajouter des lignes je fais uniquement copier coller ?

Merci encore et bonne fin de soirée

Kévin

Kevin,

Tu fais peur

Copier quoi et ou?

Tu ne dois modifier que la feuille "Données". Il y a un tableau. Quand tu ajoutes une ligne, c'est Okay. Tu ne touches plus à rien

A te relire, je crois parce que apparemment tu n'as pas tout compris

Cdlt

Edit : et normalement 2012 est figé...

Oui je suis désolé je dois dire excel et moi on en fait 2 pffiou !!!!

pour 2012 le calcul ne se fait pas malheureusement il y a les totaux genre 12000 etc mais pas la difference avec le mois avant.

je voulais dire copier pour pouvoir faire des années supplémentaires en faite

Rechercher des sujets similaires à "calcul"