D'accord,
Merci beaucoup Frangy.
J'aurai besoin de faire évoluer le projet.
Là nous avons travaillé qu'avec 2 fichiers :
- Fichier cible qui je pense portera toujours le nom de : "Balance CT10-CT00 Conso 'mois'-v2.xls " => c'est dans ce fichier dailleurs que se trouve le code
Fichier source qui peut porter des noms différents puisque ce sont les utilisateurs qui le nomme.
Hors, je reçois ensuite les réponses de beaucoup d'utilisateurs. Je place donc l'ensemble des fichiers (avec des noms différents naturellement) dans le même dossier.
Je souhaiterai coder pour que lorsque je lance la procédure "compléter" il puisse ouvrir chaque fichier, copier/coller dans mon fichier cible, fermer ce fichier et ouvrir celui d'après.
Bien entendu, avant de faire cela, il faut que mon fichier de base que j'envoi en début de mois pour que les utilisateurs ne puissent supprimer aucune colonnes, aucunes lignes et qui ne peuvent remplir que les colonnes suivantes
Y, Z, AA => Ces trois colonnes sont copier/coller après réception du 1er fichier
AB => Celle-ci en est une autre qui est copier/coller après réception du 2nd fichier
J'effectue mes recherches et commence à coder, en cas de problème, je reviens vers vous.
Merci encore pour tes réponses Frangy. J'adore le partage de connaissances comme cela =)