Bouton Fermer userform avec donnée combobox invalide

Bonjour,

J'ai un userform avec un combobox dans laquel je rentre une valeur.

J'ai bloqué le format de valeur par un matchrequired = true dans les propriétés.

Seulement voila le soucis,

J'ai un bouton Fermer, pour fermer l'userform de type:

private Sub commandbutton2_click()

Unload Userform1

end sub

Et quand je rentre une valeur invalide dans ma combobox il me met le message d'erreur propriété invalide etc .. jusque là normal.

Mais si après je clic sur fermer sans mettre une valeur valide dans ma combobox il me remet le message d'erreur.

J'ai essayer de remettre du code dans commandbutton2_click afin de réinitialiser la combobox avant le unload de la sorte:

private Sub commandbutton2_click()

combobox2.value = Sheet("Sheet1").Range("B3").Value

Unload Userform1

end sub

Mais ça ne fonctionne pas .

Merci d'avance

Fichier en pièce jointe

Bonjour

Pour information

Extrait de l'aide pour MatchRequired

Spécifie si une valeur saisie dans la partie texte d'un contrôle ComboBox doit correspondre à une entrée de la partie liste existante du contrôle. L'utilisateur peut taper des valeurs non correspondantes, mais ne peut pas quitter le contrôle sans qu'une valeur correspondante soit saisie.

Le fait d'appuyer sur ton bouton indique que tu veux quitter cette ComboBox, mais cette propriété t'en empêche

Solution : Manuellement modifies la ComboBox

N'y a-t-il pas un moyen de remettre la valeur précédente

lorsque l'utilisateur clique sur le bouton Ok ou la croix de la fenêtre d'erreure de Valeur de propriète invalide ?

La solution manuelle je sias que ça marche me je voudrais quelque chose d'automatique par défaut

Rechercher des sujets similaires à "bouton fermer userform donnee combobox invalide"