Problème de formule SI avec cumul de conditions

Bonjour à tous,

Voilà mon problème: J'ai une formule qui fonctionne bien =SI(D2>G2;+(G2-D2);G2-D2), mais qui est incomplète. J'ai besoin de rajouter une condition à la suite, qui serait: mais SI(G2=VIDE;H2=0)

En clair, je veux que, lorsque ma cellule G2 est vide, qu'il mette un 0 dans mon résultat.

J'ai essayé plusieurs solutions, sans aucun résultat.

J'ai mis mon fichier en PJ

Pouvez-vous me donner un coup de main car la, je coince complet.

Merci par avance

Bonjour!

=SI(G2="";0;SI(D2>G2;+(G2-D2);G2-D2))

Cordialement

Bonjour et merci XOR LX, ca fonctionne nikel. Par contre, j'avais pas fais attention, mais dans mon fichier d'origine, je répète plusieurs fois le même tableau, et j'ai un total à la fin avec des sommes. Ce qui fait que je me retrouve avec des 0 en G2 au lieu de cases vides. Est-ce qu'on peut rajouter dans la 1ère partie de conditions =SI(G2="";0; quelque chose qui applique si il n'y a rien ou 0 dans ma cellule?

Je ne sais pas si je me suis exprimé clairement, mais si c'est pas le cas, je t'envoie mon fichier complet.

Bonjour à vous deux.

Si tu ne veux pas d'affichage de zéro, en reprenant la formule de XOR LX

=SI(G2="";"";SI(D2>G2;+(G2-D2);G2-D2))

Cordialement,

Leakim

Ps: tu peux aussi choisir dans les options : affichage ou non du résultat zéro...

Bonjour Leakim.

En fait, mon problème n'est pas que je ne veux pas de 0 dans mon résultat, c'est la cellule G2 qui peut être vide ou avec 0. Dans la solution que m'a apporté Xor LX, on part du principe que G2 est vide, ce qui fonctionne très bien pour la majorité de mon tableau, mais j'ai une partie de mon tableau ou G est = à 0.

Cordialement

Re-bonjour!

Si je vous ai bien compris:

=SI(OU(G2="";G2=0);0;SI(D2>G2;+(G2-D2);G2-D2))

Cordialement

Ok,

Je comprend mieux alors

=SI(OU(G2={"".0});"";SI(D2>G2;+(G2-D2);G2-D2))

Cela devrait résoudre ton problème de double conditions en G.

Cordialement,

Leakim

Super, c'est exactement ça. Vous êtes au top!! Un grand merci à tous les deux.

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "probleme formule cumul conditions"