Problème pour formule conditionnelle sur tableau "vote AG"

Bonjour,

voilà, je ne suis pas peu fier d'un tableau de suivi que j'ai établis dans le cadre de mon boulot. Il s'agit d'un classeur de suivi des assemblée générale avec comptabilisation des présents, validation des votes...

J'éprouve des difficultés à créer 2 formules:

1/ Dans la feuille "présence", il ya un petit tableau récap' en B47:55. J'aimerais inclure une formule de somme dans les B49, B52 et B55 mais caler sur les sommes de mise en forme conditionnelle correspondante de la colonne B:

B49 = somme des "vert"

B52 = somme des "orange"

B55 = somme des "rouge"

2/ Dans la seconde feuille "vote" j'essai, sans y parvenir, à créer une formule conditionnelle dans la ligne 33 "RESULTAT".

Pour chaque cellule de resultat j'aimerais qu'il se passe ceci:

SI la SOMME des "POUR" est sup.ou égal à "total voix exprimée" divisée par 2 +1 (majorité absolue) alors la cellule "résultats" est VERTE

SI la SOMME des "POUR" est inférieure à "total voix exprimée" divisée par 2 +1 (majorité absolue) alors la cellule "résultats" est ROUGE

Pensez-vous pourvoir m'aider??

Mon AG est samedi!

En PJ mon classeur

134suivi-ag-2013.xlsx (20.24 Ko)

Bonjour,

Un début de réponse à adapter.

A te relire

Cdlt

121suivi-ag-2013.xlsx (22.06 Ko)

Bonjour,

Une autre contribution

178suivi-ag-2013.zip (9.71 Ko)

A+

1000 merci!

je savais que je n'étais pas loin...enfin j'y étais pas tout à fait non plus.

J'ai bien compris la logique de la formule. Je l'ai simplement modifié à (somme voix exprimé/2)+0,5 et non +1, sinon cela me donné des cas d'erreur en cas de "ballottage"

Encore merci!

Rechercher des sujets similaires à "probleme formule conditionnelle tableau vote"