Bonjour à tous,
Je suis confronté à un problème complexe qui me laisse songer à l'usage de VBA. Malheureusement je n'ai que peu de connaissance de ce langage...
J'ai en ma possession une feuille excel qui comporte n lignes contenant des dates (envoi, retour, signature, archivage...) (cf. feuille source).
Je souhaite construire un tableau avec ces données qui me permettrait de connaître le nombre de lignes répondant à plusieurs critères :
Pour chaque mois de la même année (basé sur le mois et l'année de la colonne "envoi"), je souhaiterai connaître le nombre de ligne qui répondent aux critères suivant (cf. tableau de reporting) :
- délai (retour-envoi) <5; délai (retour-envoi) compris entre 5 et 10 jours; délai (retour-envoi) supérieur à 10j; pas encore de retour;
- délai (signature-retour) <5; délai (signature-retour) compris entre 5 et 10 jours; délai (signature-retour) supérieur à 10j; pas encore de retour;
- délai (archivage-signature) <5; délai (archivage-signature) compris entre 5 et 10 jours; délai (archivage-signature) supérieur à 10j; pas encore de retour;
- délai total<15 jours; délai total compris entre 15 et 25 jours; délai total>25jours; pas encore de retour
A ce jour j'ai uniquement créé des colonnes dans mon document pour renvoyer le mois, l'année et les délais en jours ouvrés mais delà je ne vois pas bien comment procéder au comptage de manière aisé si ce n'est avec l'usage d'un filtre mais étant donné le nombre de lignes à traiter (>600 et grandissant chaque mois) je ne pense pas qu'il s'agisse de la meilleur solution.
Dans l'espoir d'obtenir des éléments pour résoudre mon mystère.
Merci par avance pour vos contributions.
Benoît