Suppression de données dans plusieurs colonnes

Bonjour,

Je souhaite supprimer l'intégralité des données dans plusieurs colonnes d'un classeur Excel via une macro.

Voici ma macro :

Sub Remise0()

Range("F2:F" & Range("F" & Rows.Count).End(xlUp).Row).ClearContents

Range("G2:G" & Range("G" & Rows.Count).End(xlUp).Row).ClearContents

Range("K2:K" & Range("K" & Rows.Count).End(xlUp).Row).ClearContents

Range("AJ2:AJ" & Range("AJ" & Rows.Count).End(xlUp).Row).ClearContents

End Sub

le problème est que cela me supprime les données de la ligne 1 (entete de colonne).

Je veux que le delete se fasse à partir de la ligne 2 jusqu'à la fin de la colonne.

Pouvez-vous me dire ce qui ne va pas dans ma macro ?

Merci beaucoup.

Bonjour,

Vu le code, je ne vois pas pourquoi ça ne marche pas. En l'absence de fichier et sans connaître la disposition des données, je ne peux pas tester. Essaye tout de mêms faire un select à la place clearcontents et vois si la plage est bien sélectionnée.

Bonjour

Si les entêtes sont supprimées c'est que les colonnes sont vides avant de faire l'effacement

essayes cette rustine (je n'ai pas trouvé le moyen de trouver la dernière ligne sur des colonnes non contiguës)

Sub Remise0()
  Range("F2:F" & Application.Max(2, Range("F" & Rows.Count).End(xlUp).Row)).ClearContents
  Range("G2:G" & Application.Max(2, Range("G" & Rows.Count).End(xlUp).Row)).ClearContents
  Range("K2:K" & Application.Max(2, Range("K" & Rows.Count).End(xlUp).Row)).ClearContents
  Range("AJ2:AJ" & Application.Max(2, Range("AJ" & Rows.Count).End(xlUp).Row)).ClearContents
End Sub

et bien oui, c'est ça. Quand je cliques sur la macro et que les colonnes sont déjà vides et bien ils suppriment les entetes

Bon, ben il suffit de le savoir.

Merci à tous.

Rechercher des sujets similaires à "suppression donnees colonnes"