Departager des resultats identiques

Bonsoir

Je te propose une acrobatie tirée d'une pirouette, qu'une solution digne de l'académie.

Dans la colonne X, remplace la formule par celle-ci

=RANG(AB6;$AB$6:$AB$11;0)+((RANG(AC6;AC$6:AC$11;0)+(RANG(AD6;$AD$6:$AD$11;0)))/10)+(LIGNE()/10000)

En rajoutant dans la valeur du 10 millième de numéro de la ligne contenant la formule, la valeur calculée en sera unique.

Pour la formule de la colonne W, il n'est plus nécessaire de la valider en formule matricielle.

Bonne soirée

@+Jean-Marie

bonjour jean marie

impec ,encore merci.une info de derniere minute et je n'ai pas pensé à te le demander, ds ce tableau en colonne ao, j'exprime un bonus offensif = à 1 pt si 4 ou + essais marqués, pas de problème mais comment peut exprimé un bonus défensif si l' écart du score est égale à 1.je sais que différent s'écrit ainsi <> mais j'ai essayé cela <1> , rien ,j'ai pas osé l'écrire ainsi >1<, car pour moi cela parait incompatible, j'ai peut être tort? peut-tu à nouveau m'aider.

merci à+

snoopy

Bonjour

Regarde en rajoutant au bout de ta formule la partie ci-dessous, si cela te va

+SOMMEPROD((C$4:C$9=AI6)*((E$4:E$9-D$4:D$9)=1))+SOMMEPROD((F$4:F$9=AI6)*((D$4:D$9-E$4:E$9)=1))

Le bonus défensif est-il donné dans le cas d'un match nul ?

Bonne journée

@+Jean-Marie

bonjour jean marie

la formule ,il faut la rajouter ds la colonne ao: si je le fait ,il me signale une erreur que je pense avoir corriger, à la place des smiles d$4:) $9, j'ai mis :d, ce qui donne le point à la mauvaise équipe (la gagnante) alors que cela devrait etre pour le perdant avec un essai d'ecart,je m'etais peut mal exprimé dans ma 1ere demande;toutes mes excuses.

.le bonus offensif n'est pas accordé pour un match nul

merci et à+

snoopy

D bonjour jean marie

la formule ,il faut la rajouter ds la colonne ao: si je le fait ,il me signale une erreur que je pense avoir corriger, à la place des smiles d$4:) $9, j'ai mis :d, ce qui donne le point à la mauvaise équipe (la gagnante) alors que cela devrait etre pour le perdant avec un essai d'ecart,je m'etais peut mal exprimé dans ma 1ere demande;toutes mes excuses.

.le bonus offensif n'est pas accordé pour un match nul

merci et à+

snoopy

Rechercher des sujets similaires à "departager resultats identiques"