Macros ; Si Clique sur cellule/Collone alors cellule couleur

Bonjour à tous,

Tout juste inscrit, je tiens tout d'abord à féliciter tout les contributeurs du site et du forum pour les cours et les petites aides du forum qui sont plus que claires et qui m'ont plusieurs fois permis de résoudre des soucis sur excel en un temps records !

Je m'excuse par avance si le sujet est récurrent, mais je n'ai pour le coups pas trouvé mon bonheur via les différentes recherches.

Alors voilà, ayant proposé à une amie de lui faire un tableau excel, je me retrouve face à un mur vis à vis d'une de ses demandes qui me semblaient pourtant réalisables.

Voici le problème ; ( ouvrir le fichier "EXCEL PROBLEME" )

- Lorsque je clique ( ou double clic , ou clique sur un carré en haut à droite par exemple de la cellule, peu importe ) sur un des grands titres ( fusionné sur plusieurs colonnes ) par exemple si je clique sur "TITRE A", j'aimerais que toutes les cellules des colonnes REMPLIES d'informations comprises dans la justification de "TITRE A" se colorisent en fonds rouge, ainsi qu'a gauche en même temps la cellule avec le "NOM" de la personne en question.

Idem du coups si je clique sur la sous colonne 2A, que toutes les cellules comprenant de l'information comprises dans cette même colonne se colorisent.

Ceci pour avoir en fonds rouge donc de manière directe les cases pertinentes sautant aux yeux avec en rouge aussi les noms de la ligne en question renseignée.

J'ai cherché différente fonction éventuelles et j'ai bidouillé un peu avec la mise en forme conditionnelle, mais de ce que j'en ai compris sur les différentes réponses trouvées, c'est que dans mon cas, une MACRO serait la solution adéquate.

Ayant un niveau somme tout basique sur EXCEL et ne connaissant RIEN DU TOUT aux macros , je m'en remets à la gentillesse des personnes qui auront la patience et la gentillesse de me mettre en place cette MACRO ( si c'est bien ça la solution ) ou du moins et c'est encore mieux, de m'expliquer comment y parvenir, le tout pour ma propre culture !

Merci par avance donc à tous ceux qui liront simplement ce poste, et à ceux qui y répondront.

18excel-probleme.xlsx (38.78 Ko)

Olivier.

Bonjour j'ai un fichier (qui n'est pas de moi) qui propose la coloration des lignes et colonnes

J'ai pas le temps aujourd'hui de modifier ton fichier.

C'est dimanche et c'est soleil... 8)

En espérant que cela vous inspirera.

Cordialement,

Leakim

Bonjour

Une autre idée à tester

Merci à vous deux pour vos réponses rapides malgré un dimanche

Alors Banzai ce n'est même pas une "autre idée" c'est enfaite exactement ce que je cherchais à réaliser, que ce soit via un clic, un bouton ou juste à sélectionner la cellule !

Pour le coups c'est donc amplement suffisant et je vous en remercie, je n'ai par contre pas compris votre méthode pour y arriver ( apparemment vu le message à l'ouverture du fichier, c'était donc bien une macro ).

Sans vouloir abusé de votre gentillesse, serait-il possible que vous me renvoyer ce même fichier mais avec le même système applicable pour les sous colonnes de la LIGNE numéro 3 ? ( tout en gardant le système que vous m'avez mis en place sur la Ligne 2 )

Un grand merci par avance encore une fois

Bonjour

A tester

Rechercher des sujets similaires à "macros clique collone couleur"