Date - changement de format pour calcul

Bonjour,

Y a t-il un moyen de changer le format d'une cellule juste lors d'un calcul ?

Je m'explique : j'ai des dates en format "mm:dd:yyyy" et d'autre en format "h" mais les cellules au format "h" sont quand meme des dates mais dont je ne veux afficher que l'heure c-a-d : =TEXT(A1+16/24,"h")&"h"

Comment, en vba, puis faire en sorte que cette condition fonctionne :

While Worksheets("msg_sch").Range("U" & k) + Worksheets("msg_sch").Range("v" & k) >= Cells(4, j) 

avec

While Worksheets("msg_sch").Range("U" & k) 

une date "mm:dd:yyyy"

Worksheets("msg_sch").Range("v" & k) 

une heure "h:mm"

et

Cells(4, j)

la fameuse date au format "h"

Le resultat actuel est que la condition est toujours fausse.

J'ai bien essaye un

While Worksheets("msg_sch").Range("U" & k) + Worksheets("msg_sch").Range("v" & k) >= Cells(4, j).NumberFormat = "m/d/yy h:mm;@"

mais bien sur ca ne marche pas.

Une idee ?

Bonsoir,

ta cellule (4,j) n'est plus au format date mais est du texte donc avant de faire le test il faut la remettre au format date, pour ce faire j'utilise la date qui se trouve en A1 (à changer) si nécessaire) et je transforme le texte donnant l'heure en heure après avoir enlevé le "h" du texte.

While Worksheets("msg_sch").Range("U" & k) + Worksheets("msg_sch").Range("v" & k)  >= range("A1") + TimeValue(Replace(cells(4,j)), "h", "") & ":00:00")

Merci h2so4 ca fonctionne.

Mais je souhaiterais ne pas me servir de A1, Cells(4,j) etant deja une date + une heure .

Rebonsoir

si ta cellule cells(4,j) contient la formule

=TEXT(A1+16/24,"h")&"h"

alors comme expliqué dans mon message précédent, l'information date a disparu, il ne reste plus qu'un texte comprennant les chiffres de l'heure + la lettre "h".

mais peut-être ai-je mal compris ?

le plus simple serait que tu nous envoies un fichier.

Rechercher des sujets similaires à "date changement format calcul"