Graphique: insertion d'un filtre

Bonjour à vous,

Après avoir parcouru le forum, je n'ai toujours pas trouvé de réponses à ma question...Je travaille actuellement sur l'analyse d'un sondage de satisfaction. Je souhaiterais en effet réaliser un graphique dont la source serait un tableau avec dans une colonne le nombre de votants et dans l'autre colonne le pourcentage correspondant.

Je souhaiterais mettre ces données en graphique sauf qu'il m'est impossible de mettre en place en filtre pour choisir SOIT le nombre de votants, SOIT les pourcentages.

Je vous joins un exemple concret...j'espère que vous pourrez m'aider.

Cordialement,

BerlinCalling

Précision: Je ne peux générer un graphique sur la base d'un tableau à croisée dynamique car j'utilise un Mac.

Merci d'avance!

Bonjour BerlinCalling

Une proposition en espérant la compatibilté Mac.

Une plage nommée dynamique.

Le choix s'effectue en $G$8

Les données doivent être comme dans l'exemple (début en $B$10, rien d'autre en colonne B et ligne 10) , si non il faudra revoir la formule de la plage.

Cordialement

42t.zip (4.44 Ko)

Bonjour Efgé,

Merci pour ton aide. Je viens d'essayer votre formule mais cela ne fonctionne pas. Lorsque je sélectionne les "nombres", le graphique reste sur la représentation en pourcentages...

Re

Si vous avez essayé avec mon exemple et que cela ne fonctionne pas, c'est que la méthode n'est pas compatible Mac.

Désolé.

Cordialement

Ou alors est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment ne faire apparaitre dans mon graphique que les pourcentages tout en gardant la légende (nombre+pourcentages) ?

Dernière question: Sur Excel 2011 sur Mac, est-il possible d'effectuer un collage spécial équivalent à l'option "Linked picture" ?

Je souhaiterais effectuer la même manipulation que sur la vidéo suivante sauf qu'il m'est impossible de trouver cette option de collage...

http://www.youtube.com/watch?v=rPwzdmTqJrc&feature=youtu.be (11:40)

Merci d'avance

Bonjour,

Sous Mac, click droit sur la zone combinée (liste déroulante). Choisir Format contrôle, puis contr^le.

Cela fonctionne mais j'ai un souci de scintillement et de choix dans la zone combinée.

Cdlt

Rechercher des sujets similaires à "graphique insertion filtre"