Application correspondance lieu-adresses selon le km

Bonjour,

Je débute en vba pour excel j'ai fait un peu de vb6 il y a déjà pas mal de temps. Voila mon projet :

Je dispose d'une liste d'adresses, d'un autre coté, je dispose d'une liste de nom ayant chacun une adresse de l'autre côté. Pour chaque adresse de la liste d'adresses, chaque nom de la liste de nom se vois attribuer une distance. Par exemple pour tenter d'être plus clair : liste d'adresses : rouen, paris, marseille, etc... (mes adresses sont plus précises), liste de noms : roger, 3km de paris/700 de marseille/250 de rouen, marcel, 500km de paris, 300 de marseille, 800 de rouen, etc ...

Je souhaite lorsque je sélectionne une adresse dans ma liste d'adresse, avoir une liste déroulante de ma liste de nom afin de sélectionner la liste de nom selon le kilométrage entre les deux adresses.

J'ai bien réussi à faire cela avec excel en utilisant plusieurs onglets et des listes déroulantes mais j'aimerai faire quelque chose de plus abouti en utilisant VBA, et en ajoutant des éléments, comme par exemple, une fois que j'ai sélectionné un couple adresse/nom, ce nom ne soit plus disponible dans la liste déroulante.

Si vous avez des pistes par ou commencer cela m'aiderai un peu car malgré mes recherches je n'ai rien vu de semblable.

Merci

Franck

Bonjour. Bienvenue sur le Forum

Si vous avez des pistes par ou commencer cela m'aiderai un peu car malgré mes recherches je n'ai rien vu de semblable.

La première piste est certainement d'avoir le fichier correspondant ou un fichier exemple en Excel

Cordialement

Merci de la réponse,

je joint un fichier simplifié de ce que je fait sous excel sans VBA, ce fichier est fait sous 2010 mais je travaille avec la version 2013 à la maison.

J'ai environ une trentaine d'adresses type lycée et de l'autre coté, une trentaine également d'adresses à faire correspondre

Merci

Cordialement - Franck

9test.xlsx (11.08 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "application correspondance lieu adresses"