Triage par dates et delais

Bonjour M h2so4

c'est parfait merci mais je suis revenu a la version juste avant car cela me génère un prob

quand je rentre le numéro dans la cellule A ca recopie bien le B et C qui est au dessus mais si je supprime le numéro de la cellule A de la ligne qui est juste au dessus pour en mettre un nouveau ,la ca me supprime sur cette même ligne la cellule B et C

est ce grave docteur?

Merci encore

cdlt

Bonsoir,

remplace le code de worksheet_change en feuil1 par celui-ci

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Column <> 1 Then Exit Sub
If Target.Value <> "A" Then Exit Sub
If Target.Offset(0, 1) = "" And Target.Offset(0, 2) = "" Then
 Target.Offset(0, 1).Value = Target.Offset(-1, 1).Value
 Target.Offset(0, 2).Value = Target.Offset(-1, 2).Value
End If
End Sub

Bonsoir Maitre de la macro

heu!! je suis nul ne l'oublions pas alors worksheet_change je sais pas ou c'est mais je cherche je cherche comme j'ai cherché comment mettre la macro et comment inserer des fonctions et pour l'instant ca a marche alors le wok j'y arriverais

ohhh oui j'ai bien du faire 200 essais pour mettre la macro mais pas grave il faut bien que je bosse aussi

alors je vous tiendrais (évidemment) au courant de ce que je vais arriver a faire si je trouve ce worksheet_change (chinois pour moi,d'ailleurs pourquoi chinois ,hein !! et pas polonais )

Merci encore

bonsoir

pour trouver ce code

alt-f11 pour aller à l'éditeur vba

double-clic sur feuil1

11planif-copie.xlsm (32.24 Ko)

Bonjour M h2so4

avez vous modifié le code vous même? car a votre dernier message j'ai téléchargé la planif copie et ca marche ,ca n'enlève plus rien ,donc je n'est pas été dans l'éditeur (en fait quand je fait alt f11 ,ca m'ouvre la macro et je ne vois pas feuille 1 )

Donc ca marche ,est ce normal?

bien cordialement

bonsoir,

oui c'est normal, j'ai inclus les modifications dans le fichier envoyé.

Bonsoir à tous

Sans rapport avec le post mais je ne peux pas m'empêcher d'intervenir

bernyb12000 a écrit :

Donc ca marche ,est ce normal?

Si on commence à s'interroger quand cela fonctionne !!!!!

Bonjour Monseigneur h2so4

C'est parfait comme toujours ,l'excellence

Merci d'avoir mis les modifs directement car je " séchais" suis nul ,ca c'est pas un scoop

j'ai rencontré un souci de classement car si la cellule est (comment dire) centre en haut bas ou haut gauche ,ou centrer centre ou centre gauche etc etc ,ca ne les classe pas ,mais c'est que je récupère des donnés d'un autre fichier excel et que j'inscris desfois des données sur le fichier de base et ça doit pas être compatible

je vous met en piece jointe pour voir ,mais si pas de soluce pas de souci c'est déjà tellement bien ce que j'ai,c'est un bonheur et je vous en remercie beaucoup

bien a vous

8planif-new.xlsm (24.23 Ko)

Bonsoir,

effectivement, il y a des blancs et autres caractères spéciaux dans les colonnes B et C qui impactent le tri. j'ai rajouté un nettoyage des ces caractères intempestifs.

à toi de voir si c'est ok.

22planif-new.xlsm (23.90 Ko)

Bonsoir M Roi des blancs ,Roi des noirs ,Roi de la macro

Merci encore une fois infiniment de m'accorder encore du temps pour mon cas ,j'en suis touché réellement

je vous (te) dirais bien évidemment le résultat ,je vous remercie pour tout

"j’espère que votre patron vous paye bien ,si vous êtes salarié ,car vous êtes excellent en la matière " c'est incroyable ce que vous faites

Merci pour tout

bien a vous

Grand Maitre h2so4

cela me parait plus que parfait ,rien à dire c'est du super travail ,bravo et encore grand merci

Un geste personnel s'imposait pour ma part (Pas grand chose) mais néanmoins nécessaire pour tout cette aide que Monsieur h2so4 a effectué et que je remercie une fois de plus .

Pas tant une macro (bien que !!) mais un suivi du problème journalier avec toujours plus de demandes de ma part ,résolu sans rien en retour que de l'entraide gratuite ,mais que de temps à consacrer à autrui ,bravo!! et que de résultats j'en suis bluffer tout les jours

Merci Monsieur

Bernard

Bonsoir,

content d'avoir pu aider.

Rechercher des sujets similaires à "triage dates delais"