Faire des calculs sur quelques lignes d'une liste

Bonjour,

Voici le cas que je cherche à résoudre:

J'ai un fichier excel avec toutes les rues d'une ville. Ces rues sont organisées par ligne, chaque ligne représentant un tronçon entre deux intersections, comme ceci:

Nom de la rue---------De la---------------------À la

RUE A-------------------RUE B-------------------RUE C

RUE A-------------------RUE C-------------------RUE D

RUE A-------------------RUE D-------------------RUE E

RUE B-------------------RUE F--------------------RUE G

RUE B-------------------RUE G-------------------RUE H

Comme toutes les rues ne font pas la même longueur, elles n'occupent pas toutes le même nombre de lignes.

Pour chaque tronçon, j'ai ensuite, dans les colonnes suivantes, quelques paramètres.

Je veux calculer la moyenne de ces paramètres sur chaque rue. Or il ne suffit pas de copier la formule, puisque chaque rue ne correspond pas au même nombre de ligne. Et étant donné que j'ai des milliers de tronçons, c'est trop long de faire ça à la main.

Bref, je cherche une astuce pour ne pas passer trois jours là-dessus...

Merci de votre aide!

Bonjour,

Ca sent la macro...

Ton fichier serait le bienvenu, pour les personnes qui vont plancher sur ton problème, histoire qu'ils voient à quoi il ressemble, les paramètres à prendre en compte...

Merci de ta réponse.

Voici un exemple.

Pour chaque rue (première colonne), j'ai la longueur du tronçon (de la rue x, 2e colonne, à la rue y, 3e colonne) et un paramètre.

Je veux calculer une moyenne du paramètre pour chaque rue, donc dans le cas de cet exemple pour les rues Alain, Jacques et Michel.

21exemple.xlsx (11.15 Ko)

Bonsoir,

Un essai par formule.

40exemple1.xlsx (11.24 Ko)

Aussi facile que ça! Merci mille fois Raja!

Rechercher des sujets similaires à "calculs lignes liste"