Aide sur formule SI(SOMMEPROD(MAX

Re Bonjour,

Suite je suis sur le développement d’autres fichier que j’ai déjà mis en place par contre j’aimerai avoir un peu d’aide sur la formule (=SI(SOMMEPROD(MAX((…)

Voir tableau de création en PJ.

Les données de la feuille équipements se copie via une macro sur une feuille données pour avoir un historique des saisies….

Merci de votre aide

Le lien a été créé:

[size=75]Édition par Mytå, pour déplacement sur le forum Questions

Attention le fichier comporte des barres personnels, qui modifie votre Excel[/size]

Bonsoir Clyver

4 petites remarques

1) Tu n'as pas posé ta question au bon endroit. Les questions se posent dans la rubrique Questions.

2) Ton fichier modifie les barres d'outils Excel à l'ouverture et c'est tout un binz pour remettre en ordre.

3) Ton fichier occupe un volume démesuré inutile (Suppression des lignes 50 à 50000)

4) Le fait d'utiliser C-joint rendu obligatoire par le volume excessif rendra ton fichier inaccessible au bout de 21 jours. Pas très grave dans le cas présent, puisque le mien prendra le relais. Essaie d'utiliser l'envoi par le Forum...

Pas bien méchant, tout cela, mais, perte de temps inutile.

Revenons au sujet:

Explications dans le fichier

Edit Amadéus: Correction du Fichier et suppression des barres d'Outils attachées

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Clyver.zip

Cordialement

1) Excuse moi d'avoir mal poster mon pb.

2) Je suis désolé d'avoir laissé mes barres d'outils attachés à ce fichier.

3) J'ai souvent ce problème de volume qui fait grossir mes fichiers, sais tu comment remedier à ce pb?

4) j'utilise C-joint car mon fichier était trop volumineux pour le forum (pb de lignes 50 à 50000)

Sinon merci pour ton aide!

J'aimerai avoir un rappel sur les deux équipements :

si deux interventions sans chgt d'outils (deux "non") faire un rappel

si c'est possible bien sûr...

merci de ton aide!

Franck

Bonjour à tous,

clyver, pour alléger les fichier, je viens de mettre sur le forum, dans "Applications-excel"

le post "Dégraissez le mammouth" , qui supprime les lignes et colonnes inutiles.

Vas y voir !

amicalement

Claude.

avez vous une solution au pb d'avertissement au bout de deux interventions faire un rappel d'obligation de saisi ou dans mise en forme conditionnel...

Encore merci

Franck

re,

Tout est possible !

Mais essaye d'envoyer un fichier dépouillé, une feuille suffit pour voir ton problème,

avec des annotations de ce que tu veux.

sans toutes ces barres d'outil !!

tu auras + de chances d'obtenir une réponse.

Claude.

Salut le forum,

Je reviens sur mon petit problème avec un fichier d'exemple.

Merci de votre aide

Franck

PJ :

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/new.xls

Bonjour à tous;

Franck, je regarde ce qu'on peut faire, et te tient au courant.

Claude.

Bonjour le Forum Excel Pratique!

merci à toi claude

@+ tard

Salut clyver

Alors, on patauge? C'est vrai que tes demandes ne sont pas toutes simples.

Et si, en plus tu te trompes dans les couleurs et les références associées à ta demande, je comprend que Claude aura quelques difficultés.

Ici, pourtant, il suffit pour avoir l'avant derniére date d'introduire cette donnée dans la formule existante.

Exemple:

Dernière date en K16

=SOMMEPROD(MAX((Date)*(Actions=$J$1)*(Equip=$J$13)))

pour chercher la date immédiatement inférieure à celle-ci, il suffit de limiter le champ nommé Date aux valeurs inférieures à cette date MAX

D'où la formule en M16

=SOMMEPROD(MAX((Date)*(Date<$K$16)*(Actions=$J$1)*(Equip=$J$13)))

Le reste de la colonne n'est qu'une adaptation à partir du rajout de cet argument à SOMMEPROD.

Fichier: https://www.excel-pratique.com/~files/doc/new2.xls

Cordialement

Bonsoir le Forum,

Encore merci de votre contribution, de l'aide que vous m'avez apporté, il mer reste encore du travail avant la mise en route production de ce fichier;

Je faire un peux de mise en page inclure "VarEclairage" sur les rappels de saisi bref encore du travail pour moi!

Merci Amadéus!

PS : Je l'envoie ou ma boite de chocolat?

Cordialement Franck.

Rechercher des sujets similaires à "aide formule sommeprod max"