Fichier "vide" qui rame et qui fait 4Mo

Bonjour,

J’ai un gros fichier excel avec beaucoup d’onglets et de calculs. Depuis quelques jours, ce fichier rame même en désactivant les calculs des formules.

J’ai supprimé tous les onglets sauf un qui pose problème « DataPREQ ». J’ai supprimé toutes les données dans cet onglet sauf une cellule. J’ai supprimé aussi toutes les lignes et les colonnes et faisant CTRL+MAJ+flèche, cela ne change rien. Le fichier rame et même vide il fait 4Mo.

Quelqu’un aurait une idée ? Sachant que je ne peux pas repartir d’un fichier vide, car j’ai trop de formules et de tableaux qui pointent dans tous les sens.

Je vous joins le fichier « vidé » :

Il doit rester un historique quelque part… Je suis sous Excel 2010.

Je vous remercie pour votre aide

Julie

Bonsoir,

Je confirme un problème pour ton classeur.

Mon PC rame : j'ai faitFichier/Informations et j'ai lançé l'inspecteur de document il y 5 minutes et il bloque appremment sur l'opération 7/7. A savoir pour les contenus invisibles (objets).

Peux-tu faire de même sur ton poste?

A te relire.

Cdlt

Edit

UC utilisée à 55% et mémoire physique à 65%??

Re,

Menu Développeur, tu te mets en mode création.

Vois au niveau de la cellule A2, il y a semble-t-il un nombre important de contrôles du type HTMLHidden...

Excel plante à chaque suppression d'un de ces contrôles...

Cdlt

Bonsoir Jean-Eric,

Moi c'est la moindre manipulation qui le fait ramer. J'ai lancé l'inspecteur de documents, après avoir beaucoup ramé, il bloque aussi sur l'étape 7/7.

Peut-on faire quelque chose ou mon fichier est complètement vérolé ?

Merci

Julie

Re-bonsoir,

En effet j'ai vu ces contrôles... Existe t'il un moyen pour les supprimer tous ? Car je n'ai pas besoin de ces contrôles dans mon fichier.

Merci encore !

Julie

Re,

Je sèche. J'ai essayé plusieurs solutions pour supprimer ces contrôles, mais Excel ne veut rien savoir.

Je mets en ligne un lien, en espérant qu'une personne pourra t'aider :

http://www.rondebruin.nl/win/s4/win002.htm

Cdlt.

re, en tout cas merci pour vos réponses Jean-Eric !

Bonjour à tous,

j'ai fait un petit test sur ta feuille Data PREQ et il apparait que tu as presque 90 000 objets détectés.

Avec une macro, un objet prend environ 20 secondes pour être effacé, d'après ce que je constate ici ! Je te laisse faire le calcul.

Donc si l'aventure te tente, copie ce petit code dans le module de ton onglet Data PREQ (clic droit sur l'onglet puis visualier le code) et envoie la macro (touche F5)

Sub try()

For a = 1 To ActiveSheet.Shapes.Count
    ActiveSheet.Shapes(a).Delete
Next a
End Sub

Bon, j'espère qu'il existe d'autres solutions !

Bonjour,

J'ai testé la macro, mais j'obtiens l'erreur "System Error &H80070057 (-2147024809)"

Bon je pense qu'il va falloir que je refasse tout mon fichier

Merci en tout cas

Julie

Pour l'erreur, j'en sais rien... ça semblait marcher ici.

De toute façon ça t'aurait pris une éternité, ça ira sans doute plus vite si tu refais ton fichier.

Pour info, le nom des objets était un truc du genre Control suivi d'un nombre (exp:Control 15047), si ça te met sur une piste ?

Bon j'ai résolu mon problème grâce à votre aide

Voici comment j'ai procédé (mon excel est en anglais) :

Dans l'onglet "Developer", j'ai activé "Design mode". Dans l'onglet Home/Find & Select/Select Objects, j'ai cherché les objets HTMLhidden et je les ai supprimés un par un à la main. Il y'en avait environ 200.

Ensuite, j'ai désactivé le Design mode, je suis allée dans l'onglet "Developer/View code" et j'ai mis ce code :

Sub DeleteAllShapes()

Dim Shp As Shape

For Each Shp In ActiveSheet.Shapes
    Shp.Delete
Next Shp

End Sub

J'ai fait tourner la macro, j'ai attendu une bonne demi-heure et ça a marché ! Plus de "Control" dans Home/Find & Select/Sélection Pane !

C'est nickel !

Merci beaucoup pour votre aide précieuse.

Bonne journée

Julie

Rechercher des sujets similaires à "fichier vide qui rame fait 4mo"