Petite aide sur une fonction logique

Bonjour,

merci pour le site, j'ai trouvé beaucoup d'infos utiles pour le tableau que je suis entrain de réaliser (sur un tournoi de football), mais il ne me manque un détail.

Sur une première feuille, les équipes sont toutes associées à une valeur (score de jonglage pour les footeux ^^) et sont brassées par une phase de poules.

Les équipes se retrouvent brassées en fonction de leur premier classement dans une autre phase de poules, décrite sur une seconde feuille.

Mon problème est qu'il faudrait que j'emmène aussi sur la seconde feuille le numéro de jonglage de la première phase. Comme la nouvelle place est aléatoire, je ne connais pas de fonctions magiques pouvant faire cela.

J'espère avoir été assez clair....

Pouvez-vous m'aider svp ??? Bon dimanche.

bonjour à tous,

Regarde si çà peut t'aider !

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/equipe_aleatoire3.xls

amicalement

Claude.

Bonjour, merci de votre proposition.

Malheuresement cela ne m'aide pas. Je n'y connais rien en macros (je ne sais pas où sont enregistrées les formules excel).

De plus, dans mon cas, la répartition du jonglage pour la seconde phase n'est pas complètement aléatoire puisq'elle dépend de la première phase. Dans une poule de 4 (feuille 1), les équipes seront redésignées dans 4 lignes prédéfinies dans la feuille 2, mais on ne sait pas qui viendra s'y mettre parmi les 4.

Cordialement Victor

re,

Pas facile sans fichier !

regarde en haut de cette page : Joindre un fichier

Claude.

re,

Mon fichier est tros gros (environ 350 kVert. Je peux peut-être vous l'envoyer par mail et vous précisez les cellules problèmatiques ?

Merci d'avance Victor.

Non, il faut rester sur le forum.

Tu peux essayé ceci , pour alléger ton fichier :

Regarde dans la page "Applications-Excel" le post "Dégraissez le mammouth"

si çà ne suffit pas, tu peux compresser ton fichier (logiciels gratuits sur le web)

à te lire

Claude.

dubois a écrit :

Tu peux essayé ceci , pour alléger ton fichier :

Regarde dans la page "Applications-Excel" le post "Dégraissez le mammouth"

si çà ne suffit pas, tu peux compresser ton fichier (logiciels gratuits sur le web)

à te lire

Claude.

Merci pour cela mais la taille n'est pas réduite. Je m'étends de A1 sur CE120 sur 3 feuilles.

Tant pis...

hello

non pas tant pis

enlève des données avant de compresser

tous les problèmes se compressent

Bonjour

Houhou...Houhou...y a quinquunnnn...qui suit?

http://cjoint.com/

500 Ko gratuitement et en plus trés facile d'utilisation

Cordialement

Bonsoir, merci por votre aide, mais mon ordinateur portable vient de lâcher... Merci Dell....

J'ai donc perdu mon document excel, et je n'ai plus qu'à recommencer.

Je vous ferait signe dès que j'en serais à ce fameux point fâcheux.

Cordialement Victor.

Rechercher des sujets similaires à "petite aide fonction logique"