Obtenir lien dropbox

bonjour le forum,

je suis utilisateur de dropbox et j'ai créé un workbook dans lequel j'ai développé une macro afin de lister le contenu d'un dossier (entre autre dropbox) .

cette macro marche très bien, toutefois, ce classeur ayant pour vocation de servir de base de données documentaire, j'aurai voulu trouver le moyen de récupérer le liens dropbox des fichiers et de l’intégrer à ma BDD.

En temps normal pour avoir ce lien, je fais un clique droit sur le fichier et dans le menu contextuel j'ai accès à "copier le lien dropbox".

Or ayant 200 fichiers au moins, j'aurai souhaité savoir si quelqu’un connaissait un moyen de récupérer ce lien de façon automatique.

Bonsoir Sylchat

Peut-être un lien qui pourrait t'intéresser ICI

A+

ça ne m'apporte pas ce que je souhaite.

Pour simplifier la chose,

Je voudrais faire faire à excel ceci:

Clique droit sur mon fichier dans le dossier dropbox et et cliquer sur "obtenir le lien dropbox"

En gros prendre le controle windows afin de mettre le lien dans le presse papier

Re,

Pour récupérer un lien dans la plage A2:A100, il faut faire

For Each Cel In .Range("A2:A100")
      If Cel.Hyperlinks.Count > 0 Then
        sLien = Cel.Hyperlinks.Item(1).Address
Next Cel

Si cela peut t'aider

A+

Bonjour

Merci de ton intérêt.

Le code que tu me fournit serait pour recuperer un lien qui est dans un classeur.

Or ma demande porte sur la maniere de recuperer le lien d'un fichier stocker daks dropbox. Je posterai ultérieurement une image afin d illustrer ma demande.

Qu il est difficile de trouver les bons mots pour etre clair

Bonjour aux suiveurs,

Je suis en train de développer une macro qui va aller décortiquer la page web du site dropbox pour aller récupérer les liens hypertextes de la liste de documents stockées dans la dropbox.

Pour arriver à ça j'ai suivi un tuto très intéressant que je fais détailler dans un autre topic , je placerai un lien ici

je posterai le fichier obtenu pour les intéressés.

Rechercher des sujets similaires à "obtenir lien dropbox"