Lier deux feuilles d'un même classeur par une macro

Bonjour

Franchement, merci à AMADEUS pour son aide, il m'as beaucoup aidé et surtout grâce à son soutient, j'ai pu finaliser mon projet je le serai reconnaissant. son post est très authentique, il marche très bien c'est une mauvaise manipulation

A propos du projet, j'ai encore un petit problème que je voudrais partager avec tout le monde et surtout à AMADEUS, pour vos soutiens et vos aides

1.je voudrais lié deux feuilles (1er trimestre et Etat 01) de telle sorte que à chaque ajout d'une colonne de la première feuille j'obtienne le même ajout dans la deuxième feuille.

2.les données que j'enregistrerai dans la nouvelle colonne de la première feuille soit aussi dans la deuxième feuille

Voila mes deux problèmes.

64pj-unction01.xlsm (153.60 Ko)

Bonjour

ta Feuille Etat 01 est un double de la Feuille 1er trimestre.

Quel en est l'intérêt?

Au lieu d'effectuer les rajouts sur cette feuille Etat 01, il me semble plus judicieux de dupliquer la feuille 1er trimestre, ce qui aboutit au même résultat.

Code Module à rajouter avant le End Sub

Sheets("Etat 01").Select 'Suppression de la Feuille etat 01 existante
Application.DisplayAlerts = False 'Suppression du message d'alerte Excel
    ActiveWindow.SelectedSheets.Delete
    Sheets("1er trimestre").Select ' Copie de la Feuille 1er trimestre
    Sheets("1er trimestre").Copy After:=Sheets(1)
    Sheets("1er trimestre (2)").Select
    Sheets("1er trimestre (2)").Name = "Etat 01" ' nomme cette copie Etat 01
    ActiveSheet.Shapes("Ajouter_Note_1ER_Trim").Select ' Suppression du Bouton
    Selection.Cut
    Range("A28:F28").Select
    Application.DisplayAlerts = True ' réactivation des messages d'alerte

Cordialement

Remarque: tu n'as pas modifié les formules dans ton code

Bonjour AMADEUS

Merci de m'avoir repondu, vraiment vous etes toujours prompt à nous venir en aide sur le forum merci à tous

en fait je ne comprend pas bien ton explication

1

Amadéus a écrit :

Au lieu d'effectuer les rajouts sur cette feuille Etat 01, il me semble plus judicieux de dupliquer la feuille 1er trimestre, ce qui aboutit au même résultat.

Code Module à rajouter avant le End Sub

dans quel End Sub que je met la Formule?

autres chose:

Je fais la première copie et après il s'avère que une erreur est présente et je décide de modifier, il aurra t-il-pas de problème? avec la première copie.

NB: cette nouvelle feuille(ETAT 01) que suis entrain crée est imprimable pour remettre à mon bosse donc à cela je voudrais rédimenssionner pour qu'il soit sur une feuille en paysage peut importe le nombre de feuille.

Merci de me repondre

Bonjour

Dans le Module1 du Projet VBA de ton fichier, tu dois ajouter le Code envoyé précédemment pour obtenir ceci:

code

Pour ce qui est d'imprimer au format paysage, tu vas dans les options d'impression et tu choisis.

Cordialement

Merci, ça marche bien

Mais, pour cette page(ETAT 01) je ne veux plus qu'il m'affiche les notes je veux seulement les N°;MATRICULE;NOM ET PRENOMS ;SEXE;DATE; NR/R;MOYENNE;MOYENNE*COEFF;RANG et APPRECIATION

Bonjour

Teste ce nouveau Code sur ce fichier

Cordialement

57expj.zip (67.24 Ko)

Bonjour à tous et à Toutes

Merci AMADEUS pour ton aide.

J'étais malade et j'étais a l’hôpital. Surtout merci pour ta dispo.

j'ai testé et cela me va mais j'ai quelque soucis que je voudrais te faire partager.

Surtout sur les feuilles:1er trimestre et ETAT 01

Tu pourras comprendre cela à l'aide du fichier joint

Merci

32envoi-02.xlsx (266.88 Ko)

J'ai pu trouver les formule dans les cellules mais il reste l'action automatique des deux fichiers

41envoi-fini.xlsm (260.75 Ko)

Bonsoir à tous

Veuillez m'aider oooooohhhhh

Rechercher des sujets similaires à "lier deux feuilles meme classeur macro"