Checkbox

Bonjour,

J'ai créé dans une page excel 2013 une cinquante de checkbox pour pouvoir récupérer des informations et les traiter ensuite.

Pas de souci pour le traitement de l'info.

Par contre malgré pas mal de temps passé sur le net je ne trouve pas la commande à insérer dans une macro de reset (déjà existante pour d'autre fonctions) pour mettre toute ces cases à l'état 'false" (case décochée) en une seule fois et éviter que les gens qui vont se servir de cette appli aient à le faire manuellement. Ils auront déjà a appuyer sur le bouton reset donc j'aimerai faire d'une pierre 2 coups :

Nota: Ces checkbox pourront bien sur avoir un état différent au moment ou on lance le reset (tout depends des réponses apportées sur le cas précédent)

Merci par avance à ceux qui pourrons, voudrons bien m'aider !

Salut Didier95

Un début a exploiter et adapter

tu peux créer un bouton et mettre cette macro dedans

un clic te décochera tes checkboxs

'*** RAZ DES CHECKBOXS

For I = 1 To 14

If .Cells(I, 1) > 0 Then

Me.Controls("CheckBox" & I).Value = True

Else

Me.Controls("CheckBox" & I).Value = False

End If

Next I

Cdlt

Bonjour,

Merci, si je comprends bien je colle ça dans ma macro si j'ai 50 box, pas besoin de les citer toutes ?

For I = 1 To 50

If .Cells(I, 1) > 0 Then

Me.Controls("CheckBox" & I).Value = True

Else

Me.Controls("CheckBox" & I).Value = False

End If

Après test il bloque sur la commande ".Cells"

Microsoft Visual Basic pour Applications

Erreur de compilation:

Référence incorrecte ou non qualifiée

OK Aide

Salut

avec ton fichier en PJ plus facile a trouver une solution

Cdlt

En PJ, jai jamais mis de pièce joint sur un forum moi , vu la taille de l'outil ça risque d'être compliqué en plus.

Je peux mettre une page exemple à la rigueur mais je vois pas comment faire

Bonjour,

dans la rubrique " à lire avant de poster" 4ème sujet tu trouveras comment faire.

a+

Ok mais ça va pas être nécessaire en fait

En cherchant sur le forum j'ai fini par trouver à l'instant ce que je cherchais ici https://forum.excel-pratique.com/excel/decocher-toutes-les-checkbox-dans-un-classeur-t2285.html

Ca marche nickel

Rechercher des sujets similaires à "checkbox"