Problème de calcul de moyenne après insertion de note

Bonjour à tous.

J'ai été soulagé depuis hier par l'aide que vous m'avez apporté concernat mes difficultés, surtout un grand merci à FRANGY et GMB. Cependant un problème majeur se pose:

J'ai un tableur qui me permet de calculer les moyenne après ajout d'une NOTE.

les coefficients se calculent automatiquement mais pour les moyennes rien a part la première note:

Pour plus de détail voici la pièce jointe

Merci pour tout ce que vous faites.

26expj.xlsm (151.88 Ko)

Bonjour

Je verrai plustôt ceci..

Cordialement

26expj.zip (38.21 Ko)

Merci AMADEUS pour ton aide et de m'avoir répondu,cependant mon soucis reste toujours

a savoir peut on écrire une macro ou un code vba pour gérer cette situation car l'ajout de note doit se faire de façon progressive.elle n'est pas statique.

s'il vous plait j'ai besoin d'aide.

Merci pour votre attention

Bonjour

Il serait intéressant avant tout que tu nous indique si les formules donnent le résultat que tu attendais.

Cordialement

En effet les formule me donne un résultat qui n'est pas attendu c'est dire il ne prend pas en compte l'ajout de la note lorsque les note évoluent.

je m'explique:

quand je clique sur le bouton ajouter une note , une colonne s'insère et me marque le nom de la note dès lors la formule ne marche plus pour la nouvelle note ajoutée. voici un fichier exemple:

1.avant l'ajout j'avais NOTE1=14 donc : 14*2=28/2=14 c'est bon

2.Ajout de la note: je clique sur le bouton et la NOTE2 apparait et j'introduit 12 et en coefficient je met 2

j'obtient:14*2+12*2=28 ce qui est faux

ainsi il ne prend pas en compte la nouvelle note enregistrée. Voila mon problème

34expj.xlsm (152.25 Ko)

Bonjour

Quand j'ouvre ton fichier avec mon excel 2003, les macros sont désactivées. Je n'ai donc pas vu que l'ajout d'une note insérait une colonne.

Si la colonne est insérée avant la colonne total, je pense que cela devrait aller

cordialement

22expj.zip (38.13 Ko)

OOOOOOHHHHH!!!!!!!!!!!,Fantastique!!!!!!!!!!!!!!!!!

tu es un ange ça marche propre merci beaucoup.

Que du bonheur sur le Forum

Franchement AMADEUS, tu es ange, Franchement EXCEL n'a pas de secret pour toi

Encore un soucis, lorsque l'élève est absent, comment je fais parce qu'il me met #VALEUR dans total.

Bonjour

Nouvelles formules

Cordialement

19expj.zip (38.18 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "probleme calcul moyenne insertion note"