Copier cellules avec condition dans autre onglet

Bonjour,

Afin de faciliter la compréhention de mes expliquations, vous trouverez ci-joint le document excel en question.

Voici ma problématique:

Je souhaiterais repporter des données (questions + observations) de l'onglet "réception", dans l'onglet "points forts", uniquement si un "x" est placé dans la case de cotation 2 correspondante. Et cela grâce à une formule.

Récapitulatif : SI "x" dans C7 alors repport de A7 et G7 dans l'onglet "points forts"

Même réflection pour la cotation 1 ou 0:

Je souhaiterais repporter des données (questions + observations) de l'onglet "réception", dans l'onglet "points faibles", uniquement si un "x" est placé dans la case de cotation 1 ou 0.

De plus, si cela est possible, il serait bien que les questions et observations repportées (dans les onglets points forts ou faibles) s'incrémentent l'une en dessous de l'autre. Dans le but d'éviter de créer des lignes vides.

D'avance merci pour votre aide.

Cordialement,

Elise

Bonjour,

Tu peux obtenir ce résultat avec des formules simples et un filtre automatique

28eliser.zip (11.10 Ko)

A+

Bonjour Frangy,

En effet je n'avais pas pensé à cette méthode, la seule problématique est que cette proposition demande tout de même des manipulations.

Le document joint n'est qu'une esquisse et je souhaiterais créer au moins une dixaine de support d'audit, et de ce fait une formule automatique me ferait gagner énormément de temps.

Toutefois, ci cela n'est pas réalisable j'opterai pour votre proposition.

Encore merci.

Elise

Bonjour,

Ci-joint le document avec macro, n'oubliez de l'activer lors de l'ouverture. Cliquez sur le bouton les données souhaitées sont extraites en feuil2 et 3.

Bonjour,

Ci-joint le document avec macro, n'oubliez de l'activer lors de l'ouverture. Cliquez sur le bouton les données souhaitées sont extraites en feuil2 et 3.

37elise.zip (13.17 Ko)
30elise.zip (13.17 Ko)

Super, c'est exactement ce qu'il me fallait!

Merci beaucoup.

J'avoue que je n'ai jamais travaillé avec les macros et du coup je me demande comment (et surtout si il est possible de) dupliquer ces 3 onglets 12 fois. Dans le but de changer les noms des onglets comportant le tableau de questions (plusieurs secteurs à auditer : réception, cuisine).

Biensûr que c'est faisaible

Est cela risque d'être difficile pour une novice en macro ?..

Comment dois-je procéder ?

Ou serait-il peut etre plus simple de vous transmettre le fichier complet ?

Rechercher des sujets similaires à "copier condition onglet"