Tableau statistique

Re bonjour,

Je me permet de remettre un petit article illustré, car je ne sais pas si celui de ce matin était assez clair.

Je vous remercie de votre aide.

Cordialement.

Arnaud.

Bonjour Fockofie

Tu aurais pu rajouter ton exemple dans la question de ce matin...

Une proposition :

=SOMME(DECALER($C$6;;NB($6:$6)-11;;10))

Cordialement

Bonsoir,

Merci beaucoup pour votre réponse et votre proposition je vais testé ça de suite !

Cordialement

Arnaud

Re

Je n'avais pas vu qu tu voulais mettre la formule en $R$6

Donc, essai plutôt ceci:

=SI(NB($C$6:Q$6)<=10;SOMME($C$6:$Q$6);SOMME(DECALER($C$6;;NB($C$6:Q$6)-10;;10)))

Cordialement

Re Efgé,

C'est exactement ce que je souhaitais ! Franchement merci beaucoup ! Par contre ma difficulté maintenant est de comprendre ta formule afin de l'introduire dans mon tableau ! Pourrais-u m'expliquer rapidement comment tu as trouvé la solution?

Cordialement

Arnaud

Bonjour

Une explication:

La formule complète:

=SI(NB($C$6:Q$6)<=10;SOMME($C$6:$Q$6);SOMME(DECALER($C$6;;NB($C$6:Q$6)-10;;10)))

Qui se décompose:

Il faut prévoir le moment ou il n'y auras pas 10 chiffres dans la ligne:

Si le nombre de valeur numérique (NB) entre $C$6 et $Q$6 est inférieur ou égale à 10; alors on fait la somme des valeurs de $C$6 à $Q$6

Si non (donc si il y a plus de 10 chiffres), on fait la somme d'une plage définie par DECALER

sans titre

DECALER($C$6;;NB($C$6:Q$6)-10;;10)

On part de $C$6 (ref), on ne décale pas de ligne (lignes), en colonnes on décale du nombre de valeur présentent dans $C$$6:$Q$6 moins 10 valeurs( si tu as 11 valeurs tu décales de 11 - 10 soit 1 colonne)

La hauteur est de 1 ligne(donc pas besoin de l'inscrire.

La largeur de la plage (nombre de colonnes) est égale à 10

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "tableau statistique"