Macro VBA Connexion Serveur Internet (lotus Quickr)

Bonjour a tous,

Je viens sur ce forum, car je ne trouve aucun renseignement ailleurs concernant ma requête.

En effet, je dois créer une macro qui permet d’accéder a des fichiers EXCEL présents sur un serveur internet Quickr, pouvoir les modifier et les enregistrer sur le serveur.

J'ai déjà créer la partie Modification, mais pour finaliser mon programme il m'est nécessaire de savoir comment :

- Accéder au serveur sécurisé via la macro (seul la macro aura les accès nécessaires afin que l'utilisateur puisse se connecter sur le serveur, question de sécurité des données.)

-Pouvoir modifier et enregistrer les fichiers présents sur ce même serveur automatiquement. (Ma macro empêche déjà l'utilisateur a modifier les données rentrées le mois précédent)

Pour résumé : Accéder a un dossier spécifique avec des accès spécifiques sur un serveur internet, et pouvoir modifier enregistrer les fichiers Excel a l’intérieur.

En espérant avoir été assez clair et précis,

En attendant une réponse positive avec impatience....

Merci !

Bonjour Jeremy,

J'utilise tous les jours pour mon boulot une procédure pour ouvrier des fichiers excel archivés sur un serveur distant. Pour cela j'utilise l'adresse IP mais si c'est un serveur en réseau, il suffit de modifier le chemin.

Je ne peux pas te fournir mon fichier parce que trop lourd d'une part et confidentiel de l'autre.... Voici les codes que j'utilise dans mon Userform (Capture image ci-dessous) (Je t'ai changer l'adresse par des "X" et mis une adresse IP farfelue)

Code pour le bouton de commande "Ouvrir le dossier"

Private Sub CommandButton1_Click()
Dim monfichier As String, chemin As String
Dim wbExcel As Workbook

monfichier = ComboBox1.Value 'le fichier que je veux ouvrir
chemin = "\\10.198.150.7\xxxxxx\xxxxxxx\xxxxxxx\DOSSIER\" 'le chemin où il se trouve

Set wbExcel = Workbooks.Open(chemin & monfichier)

Me.Hide

End Sub

Ensuite le code pour lister les fichiers archivés sur le serveur distant, à l'activation de l'Userform :

Private Sub UserForm_Activate()

Dim i As Integer, chemin As String, Fichier As String
  chemin = "\\10.198.150.7\xxxxxx\xxxxxxx\xxxxxxx\DOSSIER\*.xls"
  Fichier = Dir(chemin)
   Do While (Len(Fichier) > 0)
    Me.ComboBox1.AddItem Fichier
    Fichier = Dir()
   Loop

ONGLET.Clear
For Each ER In ThisWorkbook.Worksheets
 If ER.Name <> "vierge" Then
  ONGLET.AddItem ER.Name
 End If
Next ER
End Sub

En espérant que cela puisse te guider...

Et1000lio

formulaire

Je te remercie de ta reponse rapide.

J'essaye ca ce week-end et te tient au courant si cela fonctionne.

Cordialement

Jeremy

Rechercher des sujets similaires à "macro vba connexion serveur internet lotus quickr"