Tableaux croisés dynamiques

bonjour,

s'il vous plait, je voudrais rendre automatique la selection des données du filtre d'un tableau croisé dynamique, quelqu'un aurait-il une idée de comment le faire?

par avance merci, et surtout dites le moi si vous voulez plus de details...

cdlt

Bonjour,

Plus de détails oui, mais aussi un petite fichier.

Pas de bras pas de chocolat

slt,

je vs joint un fichier ds quelques instant avc des explik..

merci

slt,

le fichier est lourd, j'ai essayé de le reduire au maximum, pendant que je le prépare je mexplique un peu plus.

en fait c'est une extraction d'une base de donnée, je l'exploite donc avec des TCD pour ressortir un certain nombre d'information.

par exemple la liste des utilisateurs dont le compte expire à une date donnée. il y a un parterre d'utilisateur et de dates.

je dois donc a chaque fois pour filtrer les dates, les sélectionner à la mano a chaque fois. alors que je voudrais les avoir semestriellement par expl; je voudrais bien que mes dates (semestrielles) soient sélectionnées de manière automatique dans mon TCD. c'est un exemple.

merci,

cdlt

Re,

Tu dois normalement pouvoir regrouper tes données par semestre dans ton TCD.

Tout dépend évidemment de sa structure. Mais pas de bras, pas de chocolat

Tu peux alléger ton fichier en modifiant les données confidentielles et en supprimant les éléments inutiles, le compresser, utiliser cjoint.com, etc...et nous le joindre

Cdlt.

c'est ce que j'ai fait, mais ça prend trop de temps, j'arrive pas à creer le

lien c-joint... oui, en effet je peux regrouper les dates en semestre sur le tcd, mais je dois le faire manuellement et il y a beaucoup de date...

je continu à essayer de joindre le fichier,

cdlt,

maiintenant que jai réussi à le réduire comme il faut, je me rend compte que je ne l'ai pas anonymisé comme il faut.

saurauis-tu comment ne pas afficher la liste des champs de filtre, ou alors empecher de les derouler...je suis pas très pro ds le domaine ...

lq liste des champs du rapport de filtre plutot

voici mon fichier, du moins le lien vers...

tu es là, Jean-Eric?

Re,

maiintenant que jai réussi à le réduire comme il faut, je me rend compte que je ne l'ai pas anonymisé comme il faut.

Là pour le coup, je suis sur le c**

Tu as bien réduit et le terme anonymisé n'a jamais été aussi approprié. Il n'y a plus rien dans ton fichier d'exploitable

C'est bien les copies de TCDs mais sans la(les) base(s) de donnée(s) qui a(ont) permis leurs constructions, çà le fait pas!

Et de plus, il n'y aucune explication.

Fournis nous un fichier avec les éléments nécessaires pour que puissions te répondre.

Cdlt

t'as raison...

puis-je avoir ton skype? je texpliquerai mieu et te dirai comment le rendre exploitable mon fichier...

sinon, j'essais de t'expliquer tout d'abord avec ce que tu arrives a visualiser dans l'autre fichier.

tu as surement vu sur la feuille Expire-A par expl les dates dont je parlais, ces dates là, por qu'elle y apparaissent je dois les sélectionner manuellement dans le rapport de filtre, de meme que tous les autres champs qui apparaissent dans le rapport de filtre, j'aimerai trouver une méthode, pour faire en sorte que les champs de rapport de filtres soient sélectionnés automatiquement selon ce que j'aurais défini...

merci pour l'attention malgré que tu sois occupé.

j'ai vraiment beoin d'aide, Jean-eric, me laisse pas tomber, personne d'autre n'a réagit depuis à part toi, please...

Re,

Envoies ton fichier complet (compressé si nécessaire à mon adresse e-mail) avec des explications claires sur les résultats attendus)

Je regarde dès que possible.

Cdlt

d'accord, je le reduit (pour pouvoir le joindre) et te lenvoie..

par avance merci.

je n'arrive pas a joindre le fichier complet, il est trop grand...

cdlt,

puis je partager avec toi sur google drive?? si tu me donne ton adresse biensur...

je mexcuse de te deranger autant, je ne sais plus vraiment comment faire

vivement merci de maider..

Re,

Je t'ai envoyé mon adresse email en MP.

Cdlt

c'est fait, merci... en fait ce que je voudrais faire c'est :

par exemple pour la feuille expire-A les date qui apparaissent dans le rapport sont multiples, je dois selectionner chaque champs a la main pour pouvoir l'inclure dans le rapport de filtre, de meme que pour la plupart des autres donnees, ce que je voudrais c'est rendre la plupart des selection de champs de rapport du filtre automatique, parce que comme tu peux le voir, le nombre de donnees est important...

encore merci

bonjour,

tu as reussi a avoir le fichier? tu as pu jeter un coup d'oeil? ca donne quoi?

merci

coucou Jean-Eric,

je sais que limite je te harcèle, mais c'est que le temps me presse, et je n'ai toujours pas trouvé de solution...

please help!

cdlt

Bonjour,

Je commence à regarder et c'est une belle usine à gaz .

Dans la colonne "Dead Account", à quoi correspondent les deux valeurs (constantes à priori) et peux-t-on les effacer?

-109205 et 10565994,1167301

Cette colonne reçoit normalement des dates valides!?

Elles gênent pour la création des TCDs

Cdlt

oui la colonne dead account contient des dates normalement, moi je n'ai que des dates dans cette colonne, je ne sais pas si tu as confondu de colonne , mais en tout cas oui tu peux supprimer...

cordialement,

Rechercher des sujets similaires à "tableaux croises dynamiques"