Macro de recherche qui ne fonctionne plus

Bonjour à tous.

Je recherche de l'aide pour m'aider à réparer une macro qui ne veut plus fonctionner correctement (Elle marchait très bien avant).

Dans le fichier joint (où je n'est mis que le nécessaire), il y a une macro associé à la feuille DS qui me permet, quand je tape un code dans la colonne correspondante, d'aller rechercher ce même code dans la feuille minute, trouver la quantité correspondante, et de me la renvoyer dans la colonne quantité de la feuille DS. Elle marche bien quand on tape le premier code dans la première ligne, mais plus sur les lignes suivantes.

L'avantage de la macro est quel me permet de me trouver la quantité dans la feuille minute quand le code correspondant n'est pas sur la même ligne.

Si quelqu'un peut m'aider à résoudre le problème, ou même me proposer une autre solution, je suis preneur...

9classeur1.xlsm (39.09 Ko)

Bonjour fabi1joret ,

Normal, ton code RECHERCHEV fait référence à une Table_Matrice sdp qui n'existe plus dans ton fichier.

=SI(OU(C20="";B20="");"";RECHERCHEV(B20;sdp;2;FAUX))

Il faut la recréer via le Gestionnaire de Noms.

Et1000lio

Bonsoir,

Je ne trouve pas la zone nommée "sdp" !!!!!

Ta macro, je pense, ne te sert qu'à vérifier si le code que tu inscrit dans une cellule de la colonne C existe bien dans la feuille Minute.... un peu fastidieux, il y plus court.....

Et1000lio

C'est parce que tu as changé la couleur de fond de tes cellules !

va dans la macro et remplace la valeur 14342874 par 14211288.

En fait, tu as tout changé ! Ca n'a plus rien à voir avec le projet initial !

salut à tous. C'est normal que les recherchev ne marchent pas, j'ai supprimé tout les feuilles inutiles (mais le problème se portait sur la macro)...

salut game over. en effet il y a eu beaucoup de choses de changé depuis ton intervention. Je suis en formation et essai de faire evoluer le fichier au fur et à mesure. j'ai peut être une vingtaine de feuille dans mon fichier d'origine (qui d’ailleurs commence à ramer un peu dès que ça se rempli un peu trop). j'ai bien fait quelque modif mais je ne pensait pas avoir touché à la couleur (j'avais bien compris le fonctionnement). j'essai de modifier ça et te redis....

j'ai changé le code couleur dans la macro (Je ne sais d'ailleurs pas quel est ce type de référence), mais le résultat est le même. la macro me renvoie le résultat pour la ligne 20 du DS (quelque soit le code tapé) mais pas pour les lignes d'après...

Ici, ça marche...

10classeur1-6.xlsm (37.17 Ko)

Soit je suis très fatigué et ne comprend plus rien, soit il y a toujours un problème... je t'es remis le fichier que tu m'as envoyé avec un commentaire pour que tu vois où est le problème

ben, chez moi, ton fichier marche

c'est dingue ça... Je regarderai ça demain alors, après une bonne nuit de sommeil ça va peut être mieux aller.

Merci pour ton aide

Rechercher des sujets similaires à "macro recherche qui fonctionne"