Ajout de colonnes et trier des données

Bonjour à tous et à Toutes.

Je viens a vous pour solliciter de votre aide en vue de l'élaboration d'un gestionnaire de ma classe en cette année.

ce gestionnaire consiste à ajouter des élèves inscrits en retard et de gérer les évaluations en fonctions du nombres de notes.

Mes problèmes a ce stade sont:

1.Ajouter un élèves à l'aide d'un formulaire(Matricule;Nom et prénoms;sexe;date de naissance;statut(NR/R))

2.Trier automatiquement après l'ajout la liste la liste obtenue par ordre alphabétique.

3.Ajouter un nombre de colonnes de note a partir de la cellule (NOTE) qui me marquera NOTE 1;NOTE 2;NOTE 3;.....NOTE i.

je vous fais parvenir un échantillons de mon gestionnaire pour comprendre ce que je veux.

Merci pour votre aide

Edit Dan : supprimé Majuscules dans titre sujet

25pj.xlsx (123.60 Ko)

Bonjour,

Voici de quoi commencer

25unction01.xlsm (138.18 Ko)

A+

Bonjour

Un essai

28pj.xlsm (230.94 Ko)

Bonjour Frangy

Je n'étais pas la car on etait en reunion de rentrée et la connection internet n'était pas de bonne qualité

Merci Frangy pour ton aide et pour tous

En effet ta proposition me plait très bien et cela me vas droit au coeur ,c'est ce que je demande.

Cependant si tu le veux je voudrais une aide encore.

1.les données proviennent d'une base donnée"ELEVES" et je les inporte dans des periodes(1erTRIM;2èmeTRIM ; 3ème TRIM et ANNUEL) donc un ajout d'un eleve doit etre mis a jours dans les autres periodes.

2.je voudrais si c'est possible que l'ouverture du classeur("GESTION"),l'utilisateur se connecte avec un mot de passe et un identifiant.

Merci pour ton aide

Bonjour,

Les données proviennent d'une base données "ELEVES" et je les importe dans des périodes (1erTRIM; 2èmeTRIM ; 3ème TRIM et ANNUEL) donc un ajout d'un élève doit être mis a jour dans les autres périodes.

Il faudrait que je dispose d’un classeur exemple pour voir comment sont structurées ces informations, en particulier le positionnement des différents trimestres (je suppose qu'il y a une feuille pour chaque période).

je voudrais si c'est possible que l'ouverture du classeur("GESTION"),l'utilisateur se connecte avec un mot de passe et un identifiant.

Tu as la possibilité de le protéger à l'ouverture et à la modification :

Dans la boîte de dialogue Enregistre sous, Menu Outils (en bas) => Options générales puis tu saisis les mots de passe. Attention à ne pas oublier ces mots de passe.

A+

OK,Merci

Je te fais parvenir le fichier exemple

Donc quand j'ajoute un nom et que je tri le nom ajouter va prendra la place de l'autre nom et y compris ces note

21p-j.xlsx (18.86 Ko)

Un essai

19unction01.xlsm (203.73 Ko)

A+

OOOOOOOOH!!!!!!!!!!!

Fantastique!!!!!!!!!!!!!!!

Vraiment c'est du très bon oui du très bon

franchement je n'est rien a dire.

A propos un petit soucis pour la cellule(N°) et la feuille (Annuel)

cellule(N°): N° est la numerotation automatique

Annuel : Les données proviennent des feuille(1er Trimestre;2ème trimestre et 3ème Trimestre

Merci pour tous ton aide que tu m'apporte, franchement tu es plus qu'un ange.

je t'envoi un fichier exemple

Je n'ai pas traité la numérotation parce que je ne sais pas à quoi elle correspond.

Si ce numéro est placé au moment de l'ajout d'un élève, tu auras un ordre chronologique des saisies mais ces numéros de seront pas dans l'ordre de la liste puisque celui-ci évolue à chaque tri.

Si ce numéro est simplement un numéro d'ordre dans la liste, une simple formule suffira.

Concernant la feuille "Annuel", quelle est la note qui est reportée ? S'agit-il de la moyenne ?

La aussi, un simple formule devrait suffire.

A te lire.

OK

pour Annuel ce sont les moyennes

N° c'est par ordre chronologique c'est à dire de 1 à nombre d'élèves

parconséquent si je pourrai avoir les formule je pourrai le faire tous seul.

Merci

Voilà, voilà !

15unction01-3.xlsm (217.27 Ko)

A+

Rechercher des sujets similaires à "ajout colonnes trier donnees"